Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Vins & Spiritueux > Champagne Benoît Cocteaux : Eternelle Création

Champagne Benoît Cocteaux : Eternelle Création

Située au sud d’Épernay, à Montgenost, la Maison de Champagne Benoît Cocteaux tire de son terroir
un Chardonnay solaire : fruité, souple et rond.
La cuvée Eternelle Création est l'aboutissement d'un travail initié depuis vingt ans.
_____________________

Récoltants-Manipulants, Hélène et Benoît Cocteaux ont un fort attachement à l’élaboration en famille ainsi qu’aux valeurs de qualité et de maîtrise qui font la renommée des Vignerons Indépendants.
 
Le Champagne Benoît Cocteaux est une exploitation à taille humaine, ayant à cœur de satisfaire ses clients en recherche d’un champagne de plaisir. Le vignoble est âgé d’une cinquantaine d’années. Il est composé de nombreuses parcelles situées sur les villages de Montgenost et de Villenauxe ainsi qu’à Verpillères-sur-Ource. Trois cépages s’y épanouissent : une dominante de Chardonnay est complétée par les cépages noirs (Pinot Noir principalement).
 
Elaboré selon la technique de la Solera, Eternelle Création est l'aboutissement d'un travail initié depuis vingt ans. D’origine andalouse, la technique d’élevage dite "solera", appelée aussi réserve perpétuelle, est encore peu employée en Champagne. A l’opposé d’une cuvée millésimée, elle consiste à ajouter chaque année les vins de la vendange pour compenser le vin soutiré permettant ainsi au vieux vin d’éduquer le plus jeune, comme le disent les vignerons. Elle offre aussi la possibilité de maintenir un style tel un véritable fil conducteur. Les champagnes vinifiés de cette façon sont des vins généralement charnus, gourmands et profonds qui invitent à remonter le temps, au fil des millésimes qui les composent.
 
Composée uniquement de Chardonnay issus des plus vieilles vignes de la Maison sur le terroir de Montgenost, cette cuvée Extra Brut, sans ajout de sucre, est le fruit d’un assemblage unique de 15 récoltes (Millésimes de 1998 à 2014 excepté 2003).
 
Cépages : 100 % Chardonnay
Dosage : 0 g/litre
Assemblage : 15 années de vendanges
Degré alcoolique : 12 %
Flaconnage : bouteille (750 ml)
 
Dégustation
Robe : teinte or
Nez : arôme de jus de poire, fruits confits, noisette, amande grillées, abricot sec
Bouche : élégante et minérale avec des arômes de pâte de fruits (abricot, coing et mirabelle)
Température de service : 8°/10°

Accompagnement
Champagne des grands moments de la vie, de l’apéritif à la fin de la nuit, il s’allie parfaitement avec un tartare de bar au citron
 
 
Crédit Photos : ©Champagne Benoît Cocteaux
 
 
 
 
 
 
Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Retour