Champagne Billecart-Salmon

Coffret de dégustation
 
A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Maison de Champagne Billecart-Salmon propose un coffret de dégustation original. Ce coffret contient une carafe accompagné d’un magnum de la cuvée Extra-Brut.

Inspirée de la bouteille originelle de la maison Billecart-Salmon crée en 1818, cette carafe permet au champagne de s'ouvrir et de dévoiler ses arômes. Il suffit de carafer délicatement son champagne en le faisant glisser le long des parois. Cette simple opération permet au champagne de s'ouvrir et à la bulle de s'apaiser. A la première gorgée, on apprécie la finesse et la profondeur apportées par la carafe.

Le Champagne Billecart-Salmon vintage 2004 est le résultat d'un assemblage étudié laissant une dominante à la personnalité des grands Pinots noirs champenois (70%) et tempéré par la minéralité et l'élégance du Chardonnay. Dosage Extra Brut.
La robe se pare d'une teinte jaune dorée aux reflets d'or, soulignée d'une effervescence abondante et dynamique.
Au nez, belle intensité au caractère croquant et frais, avec des arômes de pommes golden, d'agrumes citronnés et de fruits secs, et des notes briochées. 
En bouche, richesse de saveurs, tout en rondeur avec des notes de coing frais. La finale est franche et gourmande, maîtrisée par une juste maturité du fruit.


Trio Collection

Coffret 3 bouteilles
3 cuvées, 3 occasions de découvrir ou redécouvrir le style de nos champagnes emblématiques : le Brut Rosé pour sa délicatesse et ses arômes fruités, le Blanc de Blancs Grand Cru pour son élégance et la minéralité du Chardonnay, enfin, l’Extra Brut pour sa pureté dotée d’une belle fraîcheur.

Brut Rosé, un champagne de cœur
A l’œil : Sa robe rose pâle et rayonnante se pare de reflets chauds et dorés tandis que ses bulles délicates lui confèrent une mousse persistante.
Au nez : Un arôme subtil et gourmand, un fin bouquet de notes de fruits rouges et zestes d’agrumes.
En bouche : Attaque en bouche précise et élégante, suivie d’une finale légèrement framboisée et d’une belle fraîcheur.
Dégustation : Ce vin de champagne rosé est un compagnon idéal de l’apéritif, mais aussi d’un plat de saumon sauvage ou de sushis. En dessert, il sublimera les saveurs de fruits rouges...
Température de service : Cette cuvée est à servir à 8°.
Temps de garde en cave : 4 à 5 ans

Blanc de Blancs Grand Cru, Finesse et élégance
A l’ œil : La mousse fine aux bulles délicates accompagne avec élégance les reflets or lumineux de la robe.
Au nez : Cette cuvée Grand Cru surprend par une intensité très pure d’arômes de fruits secs (amande, noisette fraîche), mêlés à ceux de fruits à chair blanche.
En bouche : La sensation crémeuse d’une bulle fine associée aux nuances briochées et minérales. Finale persistante, d’une suavité fraîche et élégante.
Dégustation : Ce grand flacon de qualité se mariera parfaitement avec du caviar ou de belles huîtres mais également avec des poissons grillés ou des fruits de mer.
Température de service : cette cuvée est à servir à 8°
Temps de garde en cave : 6 à 8 ans

Extra Brut, pur et naturel
A l’oeil : Intensité visuelle or pâle rehaussée par la netteté d’un ensemble limpide et brillant. A la fois disciplinée et énergique, la bulle ultra fine est abondante.
Au nez : L’engagement d’une séduction authentique, évoluant vers un profil olfactif complexe et vibrant. Plaisir du fruit conjugué au pluriel (floral, fruits secs et pain brioché) sous le charme subtil de la verveine citronnée. Elégante fraîcheur dotée d’une précision aromatique, stimulée par l’expression et la qualité des vins de base.
En bouche : Ce champagne Extra Brut dévoile une approche tactile ample et harmonieuse, préservée par une tension minérale délicieusement ciselée. Saveur gustative captivante : nuances biscuitées, fruits blancs à pépins. Fin de bouche équilibrée qui laisse une exquise sensation gourmande.
Dégustation : Nouvelle définition d’un style épuré mais tellement sincère de ce vin de Champagne. Il vous surprendra en toute complicité avec les mets les plus fins (carpaccio de veau, Saint-Jacques à la plancha et poissons crus marinés aux agrumes).
Température de service : Cette cuvée est à servir à 8°.
Temps de garde en cave : 4 à 5 ans

Extra Brut

Coffret Billecart-Salmon Extra Brut accompagné de ses verres à dégustation en édition limitée pour les fêtes de fin d'année.
Les verres Master's Glass dessinés spécialement pour la Maison, exaltent la magie du ballet des bulles. Le champagne dévoile alors délicatement ses arômes.
Quant au style novateur de la cuvée Extra Brut, il reste fidèle au charme discret et équilibré des trois cépages champenois. Sans sucre ajouté au dosage, le champagne est doté d'une élégante fraîcheur.
Coffret noir mat accueillant quatre verres à dégustation.

 

 

Clos Saint-Hilaire millésime 1999

Après plus de 10 ans passés dans les caves, la cuvée Clos Saint-Hilaire, millésime 1999 est prête à être dégustée. Ce Blanc de Noirs vinifié en fûts dévoile une pureté exceptionnelle sur des notes de fruits confits, miel et pain d’épice. Un vin rare et magistral qui saura révéler les saveurs de mets aux truffes, foie gras ou encore crustacés. Idéal pour les repas des fêtes.

 



Clos Saint-Hilaire 1998 : Cuvée Blanc de Noirs

Cette cuvée unique Blanc de Noirs porte le nom du saint patron de Mareuil-sur-Aÿ. Ce Clos d'un hectare répond à des normes strictes : une seule parcelle, close et d'un seul tenant, disposant d'une installation complète de vinification sur le site. Sa vigne plantée en 1964 développe toutes les caractéristiques des meilleurs crus.
 
Issu exclusivement de Pinot Noir puis vinifié en fût, il développe une pureté exceptionnelle.
 
Cette cuvée, signée par son terroir de craie et de tuffeau, est particulière par la complexité de ses arômes. Les bouteilles de Clos Saint-Hilaire sont numérotées. Chaque millésime ne comporte pas plus de 3.500 à 7.500 bouteilles, à réserver pour les moments d'exception.
 
 
 
 

Site Internet : www.champagne-billecart.fr



Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Retour