Champagne Cattier fête ses 100 ans

La Maison Cattier a choisi deux très beaux flacons pour fêter son centième anniversaire. 
____________________

La Maison Cattier a choisi deux très beaux flacons pour fêter son centième anniversaire. "Nous avons beaucoup réfléchi pour la création de cette cuvée du centenaire ces dernières années. Nous avons finalement préféré ouvrir les portes de notre oenothèque et vous faire redécouvrir ces deux cuvées de Clos du Moulin que nous avions conservées en cave au stade « dégorgé »," souligne Alexandre Cattier.


Cuvées Clos du Moulin 100 Ans

La cuvée Clos du Moulin (1999 - 1998 - 1996) est un assemblage de 50% de Chardonnay et 50% de Pinot Noir. C’est un champagne riche, d’une grande complexité aromatique et d’une belle fraîcheur. Cette trame de fraîcheur lui confère un potentiel de vieillissement. Le nez révèle des arômes d’ananas confit, de café, de vanille et de noisette grillée ainsi que quelques notes beurrées. La bouche est dans la continuité du nez, puissante et structurée : on y retrouve des notes d’épices douces, ainsi que des arômes de mûres et d’amandes. La finale allie la douceur de la vanille et la puissance du graphite.

Le Magnum Clos du Moulin (2002-2000-1999) est un champagne élégant, raffiné et complexe. Le nez est empreint d’une grande intensité aromatique où se mêlent des notes de mirabelles, d’abricots et de chèvrefeuille. A l’aération, des notes de chocolat et de pâte de coing apparaissent. En bouche, l’attaque est gourmande, les fruits à noyaux et à chair jaune sont très présents. On retrouve également des arômes de raisin, de dattes et de pain d’épices. La finale est sur le citron confit.

 

 

Le Clos du Moulin est présent sur des tables prestigieuses de la gastronomie française et internationale. A l’abri de la lumière dans son élégant flacon métallisé noir, cette cuvée est reconnue pour sa complexité, son élégance et son potentiel de garde.
 
En raison de la superficie de la parcelle, ces cuvées d’exception ne sont élaborées qu’en quantité très limitée pour le plaisir des amateurs de grands champagnes.
 
 
 
 
 
Retour