Champagne Devaux présente sa nouvelle cuvée "Augusta"

Le nouveau-né de la maison champenoise est un hommage à Augusta-Maria Herbin, devenue en 1879 la deuxième Veuve Devaux de l’histoire de la marque.
_____________________

Onctueux, fondu et savoureux. Tels sont les mots qui caractérisent le nouveauné de la Maison Champagne Devaux.
Ce champagne brut vieilli 30 mois en cave (dosage 8 g/l) se compose de 2 cépages : pinot noir (70 %) et chardonnay (30 %).
L’origine des crus de cet assemblage (Côte des Bar, Côte des Blancs et Vitry) permet d’obtenir toute la complexité d’un champagne traditionnel avec de délicats arômes de fruits mûrs, pêche blanche et mirabelle.

Les origines de la nouvelle cuvée "Augusta" remontent à 1879. C’est à cette date qu’Augusta-Maria Herbin, femme de François-Auguste Devaux, devient la deuxième Veuve Devaux.
 
Ce champagne est un hommage aux seize années durant lesquelles Augusta a dirigé la Maison avec brio. Son talent et son énergie légendaire ont marqué l’Histoire du Champagne Devaux et ont inspiré cette création.
 
Caractère
Un assemblage de plusieurs crus de la Côte des Bar, de la Côte des Blancs et de Vitry permet d’obtenir la complexité d’un Champagne de tradition.
À l’oeil, sa robe révèle un jaune "or". Le nez rappelle des arômes floraux associés à des notes fruitées telles que la pêche, l’abricot…
En bouche, fraîcheur et finesse s’expriment en choeur et son évolution tend vers davantage de complexité. Puis vient la finale, friande sur des notes de mirabelle.
Son nez séduit par des arômes floraux associés à la note fruitée de la pêche.
 
tl_files/Revetmontagne/CHAMPAGNE DEVAUX/Etiquette.png

La Maison Devaux a fait le choix de reprendre les dessins de l’étiquette "OEil-de-Perdrix" datant du milieu du XIXe siècle et de les adapter à la couleur dorée de l’habillage de la nouvelle cuvée.

Température de service : 8 à 10°C.

Champagne et Sensations : Onctueux - Fondu - Savoureux.
Champagne et Table : Escalope à la crème - Ris de veau - Fricassée de cèpes.

 

 

Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Retour