Champagne Gérin & Fils

Situé à Brouillet, au pied de la Montagne de Reims et débordant sur les contreforts de la Vallée de l'Ardre, la Maison Gérin a été fondée en 1980 par une famille de vignerons. En 2014, la maison a été reprise par un groupe d’actionnaires dont l'objectif était de créer une marque sur les codes du luxe et de l’excellence.
________________________________________

Le domaine renferme d'abord toute une histoire, celle d'une famille de vignerons depuis cinq générations, de Maxime Pierre Marie à Yves Gérin qui se sont succédés pour bâtir ce domaine. En 2014, la maison a été reprise par un groupe d’actionnaires dont Jean-Marie Zodo, ces derniers ont décidé de créer une marque sur les codes du luxe et de l’excellence.
 
Le vignoble de la Maison est constitué de sols brun calcaire sur colluvions et de calcaire dur du tertiaire.
 
Philippe Gantois le directeur d’exploitation, veille à la juste maîtrise des dosages mais également à des champagnes qui restent fidèles à leur précieux terroir.

Avec un site de production haute technologie basé à Mareuil sur Ay, tout a été mis en place pour donner naissance à des champagnes fins et équilibrés. La conduite de la vigne est raisonnée, les vendanges manuelles, la vinification parcellaire… les cuvées sont élaborées séparément dans des fûts ou cuves inox avant d’être assemblées pour certaines avec des vins de réserve. Tout ce travail minutieux de la vigne à la vinification donne naissance à une collection de cuvées qui toutes s’illustrent par leur subtilité, leur élégance et leur grande finesse. Voic une sélection de cuvées de la Maison Gérin & Fils.
 
 
 
Champagne Brut Blanc De Blancs
100% Chardonnay dont 50% élevé en fût de chêne
Robe or laissant apparaître des reflets or clair et dessinant un joli cordon de bulles fines et généreuses.
Le nez est franc et d'une grande complexité. Sa vinification pour moitié en cuve inox et fût met en valeur le Chardonnay sur son terroir. Une belle fraîcheur, des notes de fruits blancs, de fleurs, des notes d'élevage (boisé fin et vanillé) qui s'expriment au nez et en bouche.
Les veines calcaires de ce terroir apportent une minéralité à cette cuvée. D'un bel équilibre, la finale est longue et persistante.
 
Cette cuvée s’apprécie dès l’apéritif pour éveiller les papilles mais également tout au long d’un repas sur des mets raffinés tels un tartare de dorade sur lit d’agrumes, une assiette d’oursins, des Saint-Jacques poêlées, un filet de Saint-Pierre, des fruits de mer, une belle pintade et certains fromages.

 

Champagne Brut Réserve
50% Meunier - 30% Pinot Noir – 20% Chardonnay
Robe or clair laissant apparaître de fines bulles et généreuses.
L'assemblage de ces trois cépages apportent au nez des arômes d'agrumes, de fruits.
Un bel équilibre, fraîcheur, cette cuvée vous accompagnera de l'apéritif au dessert, lors de vos cérémonies ou soirées festives.

 
Champagne Goutte D'or
100% Chardonnay
Issue d'une seule parcelle de 12 ares 24, ce millésime, vous invite à un voyage gastronomique. Cuvée idéale pour l'accompagnement de la gastronomie française.
 
 
Champagne Rosé Brut
90% Meunier et Pinot Noir - 10% Chardonnay
Ce Rosé dévoile de jolies notes de fruits rouges et noirs (cassis, framboise, fraise). D'une grande fraîcheur en bouche, cette cuvée est agréable et désaltérante de par ses sensations de légèreté.
Equilibrée, la bouche est longue et rappelle des saveurs de fruité sans lourdeur, ni rondeur.
Associez cette cuvée à un dessert à base de fruits ou un plat exotique pour la sublimer.
 
 


Crédits photos©Champagne Gérin
 
 
 
 
 


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Retour