Champagne HyperNature Perrier-Jouët

Retrouvant le geste de la cueillette d’une grappe de raisin, illustrant la générosité du terroir champenois, l’artiste et designer britannique Bethan Laura Wood a créé un rituel de dégustation inattendu : un arbre coloré, où l’on vient cueillir des verres de champagne comme les fruits de la vigne. Son nom : HyperNature. 
____________________

Aussi libre dans sa forme qu’intense dans ses couleurs, HyperNature est une œuvre qui illustre le dialogue entre art et nature que la Maison Perrier-Jouët entretient depuis sa création en 1811, notamment à travers le mouvement Art nouveau. Aujourd’hui, il se traduit par cette vision de la nature originale.

En juin 2019, à Paris, ce rituel de dégustation était présenté sous la forme d’une création spectaculaire au sein d’un parcours immersif dédié à la nature. Dans le même esprit, le coffret HyperNaturepar Perrier-Jouët propose de déguster le champagne autrement, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Transposant l’expérience HyperNaturepar Perrier-Jouët en rituel de dégustation, Bethan Laura Wood a créé un plateau circulaire. Sur celui-ci, un arbre mêle à ses feuilles colorées des spirales cuivrées, destinées à recevoir chacune un verre à champagne. Outre cette création originale, le coffret recèle deux verres ornés des anémones emblématiques de la Maison et une bouteille de Perrier-Jouët Grand Brut.
 
L’élégance intemporelle de cette cuvée se reflète dans la nouvelle forme de son flacon. Ses lignes fluides –un col élancé, des épaules légèrement arrondies, une coiffe dorée à la découpe emblématique du style Art nouveau– rappellent les origines de la Maison Perrier-Jouët, tout en suggérant le caractère floral et complexe de ses champagnes.
 
Disponible chez les cavistes ainsi que sur le e-shop du Publicis Drugstore
 


Crédits photos©Perrier Jouët


www.perrier-jouet.com

 


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Retour