Champagne Perrier Jouët

Perrier-Jouët "Belle Epoque Edition Première" millésime 2007
 
Cette cuvée est une édition limitée. Elle présente des notes délicates de fruits jaunes et un parfum de fleurs blanches de sureau.
L’assemblage de la cuvée Belle Epoque Edition Première se compose pour l’essentiel des Grands Crus de Chardonnays, auxquels s’ajoute un pourcentage de Pinot Noir qui confère à ce vin millésimé une robe rose pâle teintée de pêche.
 
Cette robe singulière se révèle à travers un flacon transparent, rehaussé par les teintes vert d’eau et pastel de la coiffe. Ornée des célèbres anémones créées par Emile Gallé en 1902, cette bouteille prend place le temps d’un printemps, dans la gamme Belle Epoque, emblème du savoir-faire de la Maison Perrier-Jouët.
 
Cette cuvée éphémère en édition limitée s’appréciera accompagnée de mets fins et légers et de desserts sucrés aux notes d’agrumes.
 
 
 

Notes de dégustation
A l’oeil : une teinte pêche singulière donnée par la présence de Pinots Noirs macérés en pression.
Au nez : un bouquet printanier où domine la fleur blanche de sureau. Parfums d’agrumes, d’un zeste de Yuzu et de notes fruitées comme la cerise, la griotte, les fruits jaunes et juteux. Suivent une pointe légèrement anisée et des arômes métalliques de craie poudrée et de silex et une humidité iodée.
Au palais : une attaque fraîche et vive procurée par les Chardonnays, suivie d’une belle consistance et rondeur en bouche.
 
 
 

Perrier-Jouët Belle Epoque Blanc de Blancs, 2004

A l’oeil
Claire et brillante aux reflets d’opale. Mousse persistante

Au nez
Généreux avec des arômes délicats qui émerveillent le nez : des bouquets de lilas et de fruits blancs comme les pêches et  le pamplemousse. Des nuances d’oranges confites, de vanille et de crème  qui procure une subtile richesse au bouquet

Au palais
L’attaque est fraiche, franche et séduisante. En bouche, le vin est intense, délicat avec une très belle finale qui ravira le palais.

Le contexte idéal : la générosité et l’élégance de ce vin séduisant se marie parfaitement avec le caviar, les crustacés comme les langoustines, les noix de Saint Jacques et le homard.
 
 
 
 
 
Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Retour