Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Vins & Spiritueux > Champagne Pol Roger présente sa trilogie 2012

Champagne Pol Roger présente sa trilogie 2012

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, la Maison de champagne Pol Roger propose une "trilogie 2012" : le Blanc de Blancs, le Vintage et son tout récent Rosé, et le traditionnel Brut Réserve.
Un choix de cuvées à déguster selon vos différents moments de convivialité avec une sélection de champagnes aussi bien exceptionnels que savoureux.
_____________________

Blanc de Blancs 2012
Sa robe, or pâle aux reflets argentés, est ornée d’un fin cordon de mousse élégant empreint d’une incomparable finesse.
Le nez s’ouvre sur des notes de fruits secs (noisette) mêlées à de subtiles touches d'agrumes et fruits exotiques, puis à l’aération, des arômes de fruits jaunes (pêche et abricot) se dégagent.
La bouche offre une attaque franche et séduit par son équilibre harmonieux, associant jeunesse et maturité. Elle exhale des saveurs fraîches et acidulées soutenues par des notes d’agrumes citron.
La persistance aromatique souligne une finale tout en dentelle. Une cuvée très séduisante d’une grande élégance. Produit en quantité limité, ce millésime a vieilli six ans dans les caves de Pol Roger avant sa commercialisation.
Blanc Rosé 2012
Ce millésime présente une belle couleur rose framboise écrasée aux reflets cuivrés.
Le nez charpenté, ample et riche est empreint de la noblesse des petits fruits rouges. Des nuances épicées viennent soutenir le fruit après aération.
En bouche l’attaque est gourmande et rappelle la cerise noire et la gelée de groseille, s’en suit une explosion de saveurs acidulées.
La subtile combinaison de fraicheur et de soyeux offre un équilibre et une harmonie parfaite.
Élaborée en quantité limitée, la cuvée Brut Rosé Vintage 2012 a vieilli six ans dans les caves avant d’être commercialisée.
 
Blanc Réserve
C’est le plus classique des champagnes Pol Roger. À l’apéritif ou pendant le repas, il saura séduire les amateurs par son équilibre entre puissance et finesse, par sa complexité et sa fraîcheur.
Sa robe jaune paille présente une effervescence abondante et fine.
Son nez puissant dévoile d’abord des arômes de fruits, suivis de senteurs de chèvrefeuille et de jasmin blanc, puis des notes briochées et vanillées.
Après une attaque dynamique, la bouche, fraîche et équilibrée, révèle des saveurs de fruits cuits, des arômes de cire d’abeille et de miel d’acacia, puis se prolonge sur des notes fruitées et épicées persistantes.
Son étui tout de blanc, de bleu et d’or, créé par la designer new-yorkaise Sara Griffin, raconte en dessins toute l’histoire de cette maison familiale installée à Epernay depuis 1851 : son fondateur Pol Roger, le vignoble, l’élaboration des vins, les caves, la rencontre d’Odette Pol Roger et de Winston Churchill, les liens avec la Couronne britannique, etc.
Le Brut Réserve vieillit quatre ans dans les profondes caves de Pol Roger avant d’être commercialisé.
 
 
 
Crédit Photos : ©Champagne Pol Roger
 
Disponible chez les bons cavistes ou sur commande auprès de la Maison Pol Roger au 03 26 59 58 00
 
 

 

Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Retour