Champagne Ruinart

 
Coffret Interprétation Rosé
 
La Maison Ruinart a présenté son coffret Ruinart Rosé Interprétation, un coffret exclusif fruit de l’interprétation de Ruinart Rosé par le chef de Caves Frédéric Panaïotis avec le savoir-faire des nez du créateur IFF (International Flavors and Fragrance) pour traduire l’expression des arômes gourmands de Ruinart Rosé, révélés par une expérience inédite de dégustation.

Ce coffret contient une bouteille de la cuvée Ruinart Rosé et huit flacons renfermant chacun un des arômes majeurs qui en composent le bouquet : rose Damascena, litchi, pamplemousse rose, grenade, goyave, framboise, cerise et menthe du jardin, accompagnés de mouillettes en papier rangées dans le tiroir du coffret. Un petit livret glissé à l’intérieur du coffret dévoile des anecdotes, des notes de dégustation et un peu d’histoire sur chaque arôme.

Ces arômes incarnent, selon Frédéric Panaïotis, au plus près le goût de Ruinart Rosé. La Maison choisit ainsi d'élargir les champs sensoriels de la dégustation, prolongeant la simple reconnaissance des arômes par leur identification.
La délicatesse du Ruinart Rosé s'apprécie dès le premier regard, avec une robe grenade tirant vers des reflets orangés, des bulles légères, très vives, et un cordon tenace.
 
Dégustation
Ce champagne s'appuie sur le fruité délicat du Pinot noir, relayé par la présence de Chardonnay.
Au nez, Ruinart Rosé annonce toute sa finesse, sa fraîcheur et sa subtilité.
Le palais révèle une attaque franche et pleine.
 
Accords Mets & Vins
Ruinart Rosé accompagne parfaitement les mets d'été, depuis l'apéritif jusqu'au dessert, comme de fines tranches de jambon italien, un gigot tendre d'agneau de lait ou une soupe de fruits rouges rehaussée d'un vinaigre balsamique de Modène.
 
 

Site Internet : www.ruinart.com

 

 

Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Retour