Champagne Salon : le millésime 1997 fête ses 20 ans

Le millésime de 1997, Sensualité de soie, célèbre ses 20 ans. Pour l’occasion la Maison Salon a spécialement dégorgé 2017 bouteilles de ce millésime exceptionnel.
_____________________
 
 
 
Mono-cépage, mono-cru, mono-année, Salon est créé dans les années 1910 par Aimé Salon, un amoureux d’une idée du champagne, la plus haute, qu’il sut incarner dans un chef-d’œuvre d’équilibre et d’élégance, éclatant en bouquets fous, colorés et subtils à la fois : Champagne Salon. Chez Salon, quelques rares millésimes choisis pour leur perfection composite sont seuls mis en vente. Le millésime 1997 figure finesse de la soie, persistance, profondeur et légèreté à la fois, une sensualité et une féminité assumées.
 
Cépages
Chardonnay : 100%
 
Bulle vive et fine dans un vin jaune pâle de soleil naissant, presque nacré.
Nez complexe, d’une finesse extrême, intrigant, à la minéralité contenue par des touches de fleurs blanches, d’acacia et d’aubépine. Une volupté légère d’un voile de soie dans la fraîcheur du matin, un charme délicat.
La bouche est pure, faite d’équilibre et de retenue, avec une belle attaque, la bulle danse sur le palais, la mousse est une pure caresse. Une pointe de sel souligne les arômes de croûte de pain, de brioche, de levure, un rien de pommes vertes et de noisettes. Maîtrise et style, caractère et élégance, fraîcheur vibrante.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
tl_files/Revetmontagne/CHAMAPGNE SALON/bandeausalon-620x128.png
 
 

Salon 1997 : finesse de la soie, persistance, profondeur et légèreté à la fois, sensualité et féminité assumées.
 
Le boire à peine frais, entre 13° et 15°. C’est alors que se révèle sa richesse subtile. Volupté assurée.

Accords Mets & vins
À cette féminité raffinée, à ce mystère jaune pâle, il faut de ces mets qui allient la rareté, la beauté : la fraîcheur exquise des plus beaux fruits de mer, un carpaccio de coquilles Saint Jacques, un homard à la vapeur et aux légumes de saison, un audacieux risotto à la fraise et au foie gras, ou... plus simplement, un grand Parme, un grand Ibérico, ou un coeur de parmesan de trente-six mois.

Champagne Salon et Champagne Delamotte : www.salondelamotte.com







Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Retour