Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Vins & Spiritueux > Champagne de Venoge, cuvée iconique "Louis XV"

Champagne de Venoge

cuvée iconique "Louis XV"

Il y a 290 ans, naissait le Champagne. La Maison de Champagne de Venoge a choisi de marquer l'événement
avec sa cuvée iconique "Louis XV".
____________________

Le jeune Roi Louis XV se plaignait de ne pas avoir de Champagne quand il rendait visite à sa maîtresse, la marquise de Pompadour. 290 ans après, sa décision résonne encore comme un acte majeur qui a changé fondamentalement les habitudes culturelles du monde entier.
Noblesse oblige, la Maison de Champagne de Venoge célèbre cet événement comme il se doit en portant un toast au créateur du Champagne, le roi Louis XV.


Tout commence le 25 mai 1728 : par un arrêt inédit, Louis XV autorise la commercialisation et le transport en bouteille des vins de Champagne. La prise de mousse peut enfin avoir lieu en bouteille : le Champagne est né.

290 ans après, le Champagne est plus que jamais un vin à part, unique, légendaire. Un mythe qui depuis trois siècles reste synonyme de l'"Art de vivre à la française", tout en étant résolument moderne et ancré dans son temps.

Fidèle à l’esprit originel du Champagne et à son caractère unique, Champagne de Venoge n’a de cesse de poursuivre l’oeuvre du Grand Roi. Sa cuvée iconique "Louis XV", uniquement composée de Grands Crus et élaborée dans les meilleurs millésimes, représente la quintessence du savoir-faire de la Maison.
 
 
 
Crédits photos ©Champagne de Venoge
 
 
 
Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Retour