Charnay-lès-Mâcon : Pouilly Fuissé vieilles vignes 2013

Ce n’est pas un hasard si le Pouilly Fuissé est réputé pour être le "roi" des vins du mâconnais : ce chardonnay d’exception offre en effet de multiples facettes et une subtilité qui enchantent les connaisseurs.
 
Pour apporter un joyau supplémentaire à la couronne de ce roi, la Cave de Charnay-Lès-Mâcon propose une nouveauté : le Pouilly Fuissé Domaine Rivet Vieilles Vignes 2013.
Ces vieilles vignes (la plupart centenaires), situées sur les meilleures parcelles de Fuissé et cultivées dans la plus pure tradition, font toute la différence et la richesse de ce vin de grande qualité.

Sous sa robe d’un jaune intense, ce Pouilly Fuissé, nouvellement dans la gamme, est riche de senteurs complexes où le boisé fondu se mêle à la vanille épicée et au tabac blond. On retrouve en bouche la saveur de bois frais agrémentée de notes toastées qui laissent ensuite place à une touche de miel avant de finir sur une note de café torréfié.
 
Un vin, riche et complexe, qui s’appréciera pleinement avec des plats aux saveurs subtiles : noix de Saint-Jacques, poulet de Bresse à la crème ou truite aux amandes...

 
 
Site Internet : www.cave-charnay.com

 

 
 
 
 
 
 
A consommer avec modération…
Retour