Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Vins & Spiritueux > Château Cos d'Estournel lance "COS100" pour le centenaire de la "Parcelle des Femmes"

Château Cos d'Estournel présente "COS100"

 
"En imaginant COS100, j’ai voulu rendre hommage au terroir et aux femmes de Cos d’Estournel qui, il y a plus de cent ans, ont planté ces vignes et ainsi assuré la pérennité de la propriété. Symbole de transmission, COS100 est un vin unique qui traverse les générations, véritable trait d’union entre un passé qu’il incarne et un avenir qu’il préfigure. C’est une grande fierté de proposer un vin incomparable,
témoin de notre quête permanente d’excellence, qui prend part à sa manière à la légende de Cos d’Estournel."
Michel Reybier, Propriétaire
____________________

 
Cos d’Estournel, domaine du Bordelais, dévoilera COS100 en février 2018. Vendangé en 2015 en infimes quantités et composé en totalité de Merlots, COS100 a été conçu pour le centenaire de la "Parcelle des Femmes", située au coeur du domaine de Cos d’Estournel et plantée par des femmes en pleine Première Guerre mondiale, alors que les hommes étaient au front. COS100 est un vin rare, exceptionnel, qui sera distribué hors des circuits traditionnels.
Des deux seules barriques récoltées, il sera proposé en deux formats, édités en quantités limitées : 10 Balthazars (12 litres) et 100 double magnums (3 litres). Deux de ces Balthazars seront mis aux enchères à New York et Hong Kong et animées par Sotheby’s, respectivement les 28 février et 10 mars prochains, au profit de Elephant Family, association oeuvrant pour la préservation de l’éléphant et de son habitat en Asie.

Cos d’Estournel mettra également en vente deux double magnums, ainsi que deux sculptures originales d’éléphant réalisées par de célèbres artistes : Curtis Kulig et Jason Woodside pour New York ainsi que Chow Chun Fai et Lam Tung-Pang pour Hong-Kong. Les enchérisseurs auront également la possibilité de s’offrir un séjour inoubliable en Inde à la cour du Maharadjah de Jaipur ou de Jodhpur.

Après ces deux ventes aux enchères internationales, 100 double magnums seront proposés à la vente directement auprès du Domaine.

COS100 célèbre le sublime terroir de Cos d’Estournel à travers une de ses parcelles emblématiques et rend hommage aux femmes de la Grande Guerre et à un siècle de transmission.
 
Cos d’Estournel s’est très tôt distingué par une ouverture sur le monde, en exportant ses vins jusque dans les contrées les plus reculées, à commencer par l’Inde dès les années 1830.
 
Ses voyages et les éléments d’architecture orientale dont il orna son domaine et son château (dont deux tours en pagodes et une porte monumentale) lui valurent même le surnom de "Maharadjah de Saint-Estèphe".

 

Pour sublimer la qualité de ce millésime, COS100 est exclusivement proposé en très grands formats, dont l’ampleur offre au vin une capacité extraordinaire de vieillissement. Chaque Balthazar et double magnum a été mis en bouteille manuellement au château et numéroté.
 
Pour accentuer le caractère intemporel de ce millésime, les bouteilles sont dépourvues d’étiquette et simplement gravées. Elles seront livrées dans des coffrets en bois et cuir manufacturés, faisant de chaque COS100 une pièce de collection pouvant être transmise sur plusieurs générations.
 

 
 
 
Crédits photos ©Château Cos d'Estournel
 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Retour