Château Lagrézette présente son Viognier "Merveille de Lilas" 2015

 

La cuvée Merveille de Lilas 2015, du nom de la plus jeune fille d’Alain-Dominique Perrin, est la dernière création du Domaine de Rocamadour, un Viognier de très haute qualité.


Pour l’élaboration de ce nectar rare, issu des meilleures parcelles et produit uniquement lors de millésimes exceptionnels, il est nécessaire d’attendre que les grains de raisin soient atteints de pourriture noble. Ils sont ainsi tardivement récoltés à la main.

Après un début d’été très chaud, suivi par un splendide été indien qui a amené les raisins à maturité parfaite, le millésime 2015 a réuni tous les atouts pour porter ce Viognier à son plus haut niveau.

Le nez, intense et complexe, est une explosion de fruits (abricot, pêche et ananas) et de notes florales (jasmin, fleur d’oranger et fleur de rose).

Merveille de Lilas gagne à être servi autour de 10-12°
Sa bouteille, tout en finesse et en élégance, fait autant honneur à la cave qui l’a vue naître qu’à celle dont elle tient le nom.
La cuvée Merveille de Lilas 2015, un vin qui cultive l’élégance made in France et à réserver pour les fêtes de fin d’année

 

 


Coffret Trilogie

Le Château Lagrézette propose un coffret d’exception destiné aux collectionneurs raffinés.

La Trilogie est composée de trois flacons issus du joyau de la Propriété d’Alain-Dominique Perrin, le Pigeonnier, situé sur une parcelle unique en troisième terrasse du Lot :
- le Pigeonnier rouge 2011, pur Malbec aux armes très complexes de fruits noirs et de truffes
- le Pigeonnier Malbec rosé 2014, grand rosé de gastronomie ample et gourmand
- et le Pigeonnier Viognier blanc 2014, minéral et profond.

 

tl_files/Revetmontagne/CHATEAU LAGREZETTE/Trilogie-Chateau Lagrezette.jpg

Ces trois bouteilles aux lignes épurées sont réunies pour la première fois dans un écrin unique, édité en 100 exemplaires, et assortis d’une estampe originale signée Julie Perrin, fille du propriétaire-viticulteur.

Authentique et moderne, cette trilogie illustre l’histoire de ce cru légendaire né presque par hasard, à la suite de circonstances climatiques exceptionnelles, en 1997.

Chaque coffret est également agrémenté d’un certificat d’authenticité et numéroté de 1 à 100.

www.chateau-lagrezette.com

 

Rappel : Attention, l'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.



Retour