Château Saint Pierre de Serjac Puissalicon

Après deux ans de rénovation, le Château St-Pierre de Serjac renaît et vous invite à découvrir le charme, la convivialité et l’Art de vivre à la française. Conçue par l’architecte Louis-Michel Garros et restaurée en 1886 par le Baron Cyprien de Crozals, le domaine languedocien de 80 hectares jouit d’une vue panoramique sur les vignobles, les oliveraies et les bois environnants. Alchimie parfaite entre un lieu intimiste, une ambiance chic et décontractée, l’authenticité d’un domaine viticole en activité, le confort et le service d’un hôtel de luxe. Une parenthèse de rêve où l’art de vivre prend tout son sens.
____________________


Château St Pierre de Serjac (copie)

La renaissance du Château de St Pierre de Serjac est née d’une rencontre entre deux hommes qui ont su réunir leurs talents d’entrepreneurs à l’esprit visionnaire et leur passion pour l’authenticité d’un terroir. D'un côté, Karl O'Hanlon, qui a su bousculer les codes classiques de l’hôtellerie de luxe et rompre avec les usages, en proposant un concept novateur d’un tourisme haut de gamme. De l'autre, Laurent Bonfils, issu d’une famille de vignerons depuis cinq générations, qui souhaitait révéler la beauté de son terroir, ses vins de caractère provenant de 23 domaines et châteaux et partager sa passion pour le vin. Cette collaboration entre les deux hommes avait déjà permis, en 2011, de voir renaître le Château Les Carrasses, qui demeure la référence régionale en tant que propriété de luxe et domaine viticole.
 
 
tl_files/Revetmontagne/CHATEAU ST PIERRE DE SERJAC/Vignoble2.jpg
 
Le Château comprend 8 chambres, confortables et spacieuses, décorées dans un esprit audacieux et luxueux. Les intérieurs ont été conçus par Karl O’Hanlon et la décoratrice Michelle Crouzet. Le style Empire côtoie le style Louis XVI et, çà et là, sont disséminées quelques touches d’Art Nouveau et Art Déco. Lustres vintage, rideaux de velours moirés et une palette de couleurs chaudes procurent une atmosphère à la fois sophistiquée et chaleureuse. Les chambres disposent de grandes salles de bains. En plus de leur salle de bain, six chambres possèdent une baignoire îlot en métal poli installée au pied du lit. Toutes les chambres sont équipées de la connexion Internet (fibre optique), écrans TV plats, et mini bar.

Les dépendances du Château ont été converties en 36 maisons et lofts privés qu’il est possible de louer tout au long de l’année. Agencées autour de cours connectées entre elles, ils offrent des espaces exceptionnels de 80 à 220 m², de l’appartement de deux chambres jusqu’à de grandes maisons de quatre chambres pouvant héberger deux familles. Une décoration mêlant les matériaux naturels et nobles comme le bois et la pierre. Chaque maison, baignée de lumière grâce à de larges baies vitrées avec vue sur la campagne environnante et sur les vignobles, possède un mobilier raffiné et élégant. Chaque résidence dispose d’un jardin privé, d'un espace extérieur pour dîner, un barbecue et des bains de soleil confortables. Dix-sept de ces résidences possèdent leur piscine privée, chauffée d’avril à octobre. Le confort des invités a été pensé jusque dans les moindres détails : machines à café Nespresso, connexion Wifi, TV à écran plat et système de diffusion musical Bluetooth.
Les 36 dépendances offrent les avantages d’une demeure privée, tout en disposant des services d’une conciergerie de luxe : femme de ménage, chef à domicile, livraison des courses, baby sitter, coach, etc. Un service de take away est à la disposition des hôtes pour le petit-déjeuner et le dîner.
 

Restauration
Situé dans la salle à manger du Château, le restaurant est un lieu chic et décontracté de pur style Art Déco. Aux beaux jours, les invités s’installent sur la terrasse pour profiter de la vue sur la superbe campagne environnante. Les Chefs Franck Pujol et David Galtier élaborent une cuisine aux accents méditerranéens. Tous les deux ont la passion du terroir, des beaux produits. De nombreux légumes, fruits et aromates utilisés en cuisine proviennent des vergers et du potager du château.
La carte des vins fait naturellement la part belle aux vins des domaines Bonfils. Des cuvées d’exception qui rivalisent avec les plus grands crus.


Ambiance
Espace intimiste et chaleureux, ambiance Art déco. Au Bar, le temps se déguste autour d’un verre de vin du domaine ou un savoureux cocktail.



Le Caveau
Le caveau du Château dispose d'une salle de dégustation. Un lieu résolument contemporain, tout en conservant son âme d’antan avec la noblesse du bois et l’authenticité de la pierre. L’occasion pour Laurent Bonfils, maître des lieux, de faire découvrir les vins de ce terroir d’exception dans un cadre unique. Des vins emblématiques à la fois typiques du Languedoc et appréciés des connaisseurs du monde entier.

tl_files/Revetmontagne/CHATEAU ST PIERRE DE SERJAC/Caveau.jpg


Espace Bien-être
Dissimulé au coeur d’un jardin aromatique, le Spa Cinq Mondes de 350 m² propose une palette de soins visage et corps inspirés des traditions ancestrales des Rituels de beauté du monde et offre un voyage sensoriel inédit. Le Spa propose également des soins de mise en beauté (beauté des mains et des pieds, épilation, maquillage). Outre ses quatre salles de soins dont une en duo, le Spa offre une piscine intérieure chauffée de 12 m avec jets hydromassants, jacuzzi, hammam, sauna et espace de relaxation. La salle de fitness propose un choix d’équipements dernier cri. Sur demande, un coach accompagnera les plus courageux. A l’extérieur, sur la grande terrasse et dans les jardins aromatiques, de larges bains de soleil vous invitent à profiter du soleil seul ou à deux. En hiver, d’épaisses couvertures et des bouillotes sont fournies pour profiter de la douceur de l’hiver.
Les invités peuvent également profiter de la piscine chauffée à débordement de 30 mètres de long, de sa terrasse avec vue imprenable sur les vignobles, de ses bains de soleil et de son bar proposant boissons et en-cas tout au long de la journée.



Réceptions et Evénements
Le Château St Pierre de Serjac bénéficie d’un superbe espace de 235 m², modulable, pouvant accueillir 200 personnes, idéal pour l’organisation de soirées, de mariages, d’expositions d’art, de conférence ou séminaire.

 






Retour