Cheval Blanc Palace

Pensé comme un refuge d’exception au sommet, Cheval Blanc Palace au cœur du Jardin Alpin et du domaine des Trois Vallées, se nourrit de la noblesse des éléments. Dans un style riche et enveloppant qui joue avec les codes de la montagne, Cheval Blanc réinterprète le séjour en altitude avec audace et modernité. Une Maison intime et chaleureuse où il fait bon se retrouver et s’abandonner.
____________________

CHEVAL BLANC PALACE
Le Jardin Alpin
73120 Courchevel 1850
+33 (0)4 79 00 50 50 // info@chevalblanc.com // http://chevalblanc.com
Directeur Général : M. Romain Meiran

tl_files/Revetmontagne/Hotels/Les Airelles/1-DSC_0397.jpg

Crédits Photos : ©T. Malty, M. Berenger, B.Poirier, S. Muratet, T. Duval, Courchevel Tourisme/P. Pachod, J. Kélagopian
Tous droits réservés

 
Cheval Blanc compte trente-six chambres et suites spacieuses distribuées sur cinq étages. Traitées dans un esprit chaleureux et résolument contemporain, toutes les chambres sont spacieuses et disposent d’un coin salon. Selon leur exposition, elles disposent d’une terrasse ou d’un balcon et toutes regardent la montagne.
 
Les matières de la montagne, drap de laine, fourrure, velours et cuir sont déclinées en quatre harmonies offrant une palette de couleurs contemporaine et exclusive. Les différentes chambres expriment chacune une personnalité unique, un espace sur mesure où l’art et le design trouvent leur place d’évidence.
Chaque chambre comporte un dressing indépendant, des toilettes séparées ainsi qu’une vaste salle de bain offrant une baignoire et une douche-hammam indépendante avec luminothérapie.
La Maison vous propose de sublimes Chambres Supérieures, Chambres Supérieures Deluxe, Junior Suites, Junior Suites Deluxe.
 
La Suite Duplex de 75 m² sur deux étages offre le plus beau panorama de Courchevel. Le premier étage s'ouvre sur un élégant salon et un balcon ensoleillé, que complètent une entrée avec dressing pour manteaux et toilettes invités, ainsi qu'un espace de lecture proposant une bibliothèque et un bureau. A l'étage supérieur, une belle chambre lumineuse accueille une terrasse, un double dressing ainsi qu'une grande salle de bain avec baignoire, douche-hammam à chromothérapie et une coiffeuse.
 
La Suite Duplex Deluxe de 105 m² sur deux étages dévoile un splendide salon, sublimé par des œuvres d'art soigneusement sélectionnées et une salle à manger pour des moments conviviaux de gastronomie. Au premier étage, un second salon invite à la sérénité et mène à la salle de bain équipée d'une baignoire, d'une douche-hammam à chromothérapie et d'un sauna d'un côté, d'une chambre avec son double dressing de l'autre. Le balcon enneigé encercle délicatement l'étage, proposant ainsi de nombreux espaces de relaxation au grand air après une journée sur les pistes.

Le Chalet : cette résidence alpine exclusive, qui se déploie sur quatre étages desservis par un ascenseur dédié, bénéficie de l’ensemble des services Cheval Blanc. 
Le Chalet propose un vaste salon avec une cheminée contemporaine, une salle à manger, une salle de projection privée, une salle de soin, un espace de relaxation, un sauna et un bain à remous. D'une superficie de 315 m² au pied des pistes, cette demeure privée comprend trois chambres, chacune disposant d'un charmant salon, d'une salle de bain avec baignoire et douche-hammam à chromothérapie et d'un dressing séparé. 

Arts culinaires
Le Triptyque 
Décoré par Peter Marino dans une atmosphère de brasserie contemporaine, Le Triptyque met en scène des assiettes raffinées aux inspirations savoyardes.
Banquettes conviviales, tables rondes laquées de rouge et de noir et cheminée crépitante offrent une escale reposante face au panorama enneigé. Baignée du soleil alpin, la terrasse face aux pistes est le refuge gourmand des skieurs à l'heure du déjeuner ou pour une pause entre deux descentes à l'heure du goûter.
Le Triptyque est ouvert tous les jours : Petit-déjeuner : 7h30 à 10h30, Déjeuner : 12h30 à 15h, Dîner : 19h30 à 23h
La terrasse du Triptyque est ouverte du déjeuner au goûter, selon les conditions météorologiques.
 
Ambiance
Nouvelle terrasse aux pieds des pistes : En cette nouvelle saison, la terrasse de Cheval Blanc Courchevel revêt un nouveau manteau d’hiver. Pour la réouverture de la Maison en janvier, elle se réinvente en un rendez-vous chaleureux et réconfortant, idéal après vos exploits sportifs. Du zénith de midi aux lueurs de minuit, la terrasse vous accueille autour d’un grand brasero, flamboyant depuis les pistes. Le chef Yannick Alléno s’amuse autour de la cuisson à la flamme pour proposer une large sélection de plats aux saveurs boisées et fumées. Ainsi revigorés, vous pourrez, skis aux pieds, poursuivre votre descente ou bien partir défier de nouveaux sommets.
 
Le Bar : Partager un peu, beaucoup, passionnément. Les assiettes se composent en kaléidoscope de saveurs aux inspirations italiennes et savoyardes : blondeur des pâtes fraîches, croque-monsieur bien hâlé, soupe dorée à l'oignon...
Chaque soir à partir de 19h, Le Bar s'anime au rythme de la musique live et fait vibrer l'atmosphère d'une nouvelle touche d'élégance et de raffinement. Pour les secrets chuchotés, un salon privé se dessine en faisant glisser une porte dissimulée, levant le voile sur un univers douillet et feutré à part. Le Bar est ouvert tous les jours de 10h à 2h du matin.
 
Espace bien-être
Le Spa Cheval Blanc met en scène l'univers Guerlain et ses produits d'exception. Les Expertes Beauté Guerlain du Spa Cheval Blanc dévoilent un éventail de rituels spécialement imaginés pour se préparer à une journée sur les pistes ou pour se ressourcer au retour du ski.
Conçu pour proposer des soins toujours plus pointus et efficaces, le Spa Cheval Blanc intègre chaque saison des protocoles innovants créés sur mesure pour les séjours en altitude. Cette année, la cryothérapie fait sa grande entrée avec l’appareil Cryo 21. Ses vertus détoxifiantes, raffermissantes et amincissantes garantissent des résultats immédiats pour le visage et le corps. Autre nouveauté 2015-2016 : l’intégration du dernier Cellu M6 Intégral de LPG, dont les performances amincissantes sur le corps sont accrues.
Le Spa Cheval Blanc propose également trois nouveaux soins express à l’action ciblée et aux bienfaits immédiats.
Quatre cabines et un salon de soin exclusif pour deux, le "Salon Orchidée" offre une parenthèse exclusive pour découvrir entre autres soins d’exception la gamme de soin anti-âge, Orchidée Impériale, issue de plus de dix ans de travaux au sein d'une plateforme de recherche unique, l'Orchidarium Guerlain.
 
Piscine & Fitness
Piscine à débordement, fontaine à glace, douche expérience, sauna, hammam, jacuzzi distillent un bien-être tonique ou relaxant. Un espace fitness propose les équipements les plus pointus avec possibilité de cours de pilates ou d'aquabiking.
 
Hair Room service by John Nollet
Un boudoir aux allures baroques. Un salon d'or et d'ombres. Miroirs, chandeliers et trône gainé de cuir - John Nollet officie dans un lieu hors du temps, au cœur du Jardin Alpin.
Le Hair Room Service propose un éventail de rituels de lavage, de coupe, de coloration et de sublimation du cheveu.
Et avant de partir, ne pas oublier la touche finale pour respendir. John Nollet présente sa dernière collection de bijoux de tête étincelants créée avec les meilleurs ateliers parisiens.
En harmonie avec l'infinie personnalisation mise en scène par Cheval Blanc, John Nollet façonne chaque consultation selon les besoins et les envies de chacun.
Le Hair Room Service est ouvert tous les jours de 10h à 20h30. Certaines prestations du Hair Room Service sont aussi disponibles en chambre sur demande.
 
Retour