Cheval Blanc Palace

Pensé comme un refuge d’exception au sommet, Cheval Blanc Palace au cœur du Jardin Alpin et du domaine des Trois Vallées, se nourrit de la noblesse des éléments. Dans un style riche et enveloppant qui joue avec les codes de la montagne, Cheval Blanc réinterprète le séjour en altitude avec audace et modernité. Une Maison intime et chaleureuse où il fait bon se retrouver et s’abandonner.
____________________

CHEVAL BLANC PALACE
Le Jardin Alpin
73120 Courchevel 1850
+33 (0)4 79 00 50 50 // info@chevalblanc.com // http://chevalblanc.com
Directeur Général : M. Romain Meiran

tl_files/Revetmontagne/Hotels/Les Airelles/1-DSC_0397.jpg

Crédits Photos : ©T. Malty, M. Berenger, B.Poirier, S. Muratet, T. Duval, Courchevel Tourisme/P. Pachod, J. Kélagopian
Tous droits réservés

Cheval Blanc compte trente-quatre chambres et suites spacieuses distribuées sur cinq étages. Traitées dans un esprit chaleureux et résolument contemporain, toutes les chambres sont spacieuses et disposent d’un coin salon. Selon leur exposition, elles disposent d’une terrasse ou d’un balcon et toutes regardent la montagne.
Les matières de la montagne, drap de laine, fourrure, velours et cuir sont déclinées en quatre harmonies offrant une palette de couleurs contemporaine et exclusive. Les différentes chambres expriment chacune une personnalité unique, un espace sur mesure où l’art et le design trouvent leur place d’évidence.
Chaque chambre comporte un dressing indépendant, des toilettes séparées ainsi qu’une vaste salle de bain offrant une baignoire et une douche-hammam indépendante avec luminothérapie.

La Maison compte 5 Chambres Supérieures, 6 Chambres Deluxe, 10 Chambres Deluxe Supérieures ainsi que 10 Junior Suites.

Un chalet indépendant au pied des pistes offre une superficie de 150 m² (1610 sq ft) sur trois niveaux desservis par un ascenseur avec deux chambres et un vaste salon.
Véritable demeure privée bénéficiant de l’ensemble des services Cheval Blanc, il propose une expérience exclusive du séjour en montagne.

Chalet dans le chalet, situé au quatrième et cinquième étage de la Maison, l’Appartement offre le plus beau panorama de Courchevel. Ce cocon d’exception occupe 650 m² (7000 sq ft) et offre des volumes spectaculaires. Le quatrième étage accueille trois chambres ainsi qu’un triple salon de réception, une salle à manger, un bar et une cuisine privée. Au cinquième étage, se trouve la chambre de maître qui s’accompagne de deux salles de bain et de deux dressings ainsi que d’une salle de soin privée et d’un fitness. Un ascenseur privé dépose au rez des pistes dans un salon indépendant. Une équipe dédiée à l’Appartement, attentive au moindre détail, est prête à intervenir à tout moment.

Arts culinaires
Le 1947
Ce restaurant d'exception, récompensé par deux étoiles au Guide Michelin doit son nom au plus prestigieux et plus recherché millésime de Château Cheval Blanc. Désormais installé en rez de pistes, le 1947 dévoile un écrin culinaire inédit, habillé de cuir, conçu sur mesure par Sybille de Margerie.
Avec ce lieu exceptionnel, Cheval Blanc invite le chef multi-étoilé Yannick Alléno à dévoiler en décembre un nouveau "mouvement culinaire". Le chef fait le pari du produit à son moment d’excellence pour livrer une collection de mets singuliers à un nombre très limité de passionnés.

Le White
Au rez-de-chaussée, le White et son irrésistible terrasse ouverte sur le Jardin Alpin vous accueille à toute heure de la journée. La carte d’envies imaginée par le chef Yannick Alléno offre un large choix de spécialités simples et gourmandes pour répondre aux désirs de chacun.
3 nouvelles oeuvres d'art sont venues se glisser dans le décor du White Restaurant, imaginé par Peter Marino. Les yeux peuvent se poser au gré de la conversation sur un nouveau clin d’œil animalier de l’artiste Paola Pivi, qui reprend la figure de l’ours blanc sous une forme digitalisée, ou revenir à l’essentiel devant le tirage épuré et hypnotique de "Linea Alba I". La sculpture "Wen" de Eva Hild tout en volutes de grès blanc capture l’attention en consacrant l’alliage de formes organiques et aériennes.
 
La Table de Partage
Table aux dimensions généreuses, créée sur mesure par l’artiste Gilles Hoang, la Table de Partage invite à un moment convivial en famille ou entre amis.
 
Ambiance
Le White Bar fait peau neuve cette saison tout en restant fidèle aux codes qui font l’élégance de la Maison. Il cultive un esprit chaleureux, détendu le jour et pétillant le soir. Musique live, lumières tamisées et décor lounge créent alors une ambiance décontractée idéale pour se retrouver entre amis ou en famille dans un cadre d’exception... Les tapas s’inspirent des grands classiques de la cuisine du monde : risotto toscan, burger californien, ou sushi tokyoïte… combinables à l’envi et accompagnés de grands crus, de savoureux vins de pays ou de cocktails signatures. En l’honneur des "250 ans d’Hennessy", le chef barman inspiré par cet élixir unique, a imaginé le cocktail "Célébration", composé de Cognac XO et de champagne.
 
Espace bien-être
Le Spa Cheval Blanc met en scène l'univers Guerlain et ses produits d'exception. Une expérience de bien-être et de beauté ultime alliant la performance des formules de pointe à l'expertise des protocoles de soins Guerlain.
Pour ce Spa d’exception, Guerlain signe des soins ainsi que des massages spécialement imaginés pour les sports d’hiver.
Conçu pour proposer des soins toujours plus pointus et efficaces, le Spa Cheval Blanc intègre chaque saison des protocoles innovants créés sur mesure pour les séjours en altitude. Cette année, la cryothérapie fait sa grande entrée avec l’appareil Cryo 21. Ses vertus détoxifiantes, raffermissantes et amincissantes garantissent des résultats immédiats pour le visage et le corps. Autre nouveauté 2015-2016 : l’intégration du dernier Cellu M6 Intégral de LPG, dont les performances amincissantes sur le corps sont accrues.
Le Spa Cheval Blanc propose également trois nouveaux soins express à l’action ciblée et aux bienfaits immédiats.
 
Quatre cabines et un salon de soin exclusif pour deux, le "Salon Orchidée" offre une parenthèse exclusive pour découvrir entre autres soins d’exception la gamme de soin anti-âge, Orchidée Impériale, issue de plus de dix ans de travaux au sein d'une plateforme de recherche unique, l'Orchidarium Guerlain.
 
Piscine & Fitness
Piscine à débordement, fontaine à glace, douche expérience, sauna, hammam, jacuzzi distillent un bien-être tonique ou relaxant. Un espace fitness propose les équipements les plus pointus avec possibilité de cours de pilates ou d'aquabiking.
 
L’esprit cabine du salon de John Nollet
L’artiste-coiffeur John Nollet propose, dans Son nouveau salon à Cheval Blanc Courchevel, soins, coupes et coiffures sur mesure, pour la soirée ou pour la semaine.
 
Equipements - Services
Ski service avec préparation individualisée des skis et des chaussures chaque jour
Service de conciergerie 24h/24
Service en chambre 24h/24
Yourte enfants avec présence d’une animatrice entre 16h et 22h et sur demande
Boutique Dior et magasin Louis Vuitton
Piscine, fitness, coaching sportif sur demande
Hair room service par John Nollet
 
Accueil des personnes à mobilité réduite
Retour