Chevrolet Corvette Carbon 65 Edition

Pour fêter les 65 ans de la Corvette en 2018, Chevrolet prépare pour l'occasion une série spéciale Carbon 65
qui sera diffusée à seulement 650 exemplaires à travers le monde.
_____________________

La Corvette a vu le jour en juin 1953. Depuis son lancement, cette voiture est toujours restée un modèle emblématique pour tous les passionnés d’automobiles.
 
Pour célébrer les 65 ans du modèle l’an prochain, Chevrolet présente une série spéciale et limitée, Carbon 65, qui sera disponible au millésime 2018. Il s'agira d'un pack qui comprendra des éléments inédits.
 
Développée sur la base des modèles coupé et cabriolet Grand Sport 3LT et Z06 3LZ, cette Corvette Carbon 65 Edition ne sera disponible qu'à 650 exemplaires à travers le monde.
 
Elle sera proposée avec des équipements spécifiques comme la fibre de carbone notamment sur le capot, le spoiler arrière, les prises d’air latérales et le centre des roues. Dans l'habitacle, des parements de carbone seront distribués sur le volant, les plaques de seuil et la casquette centrale.
 
Côté couleur, la marque américaine a opté pour une teinte extérieure bien spécifique, le "Ceramic Matrix Grey", rehaussée de marquages spéciaux -sur les ailes et les portes-, d'un pack extérieur comprenant des éléments réalisés en fibre de carbone (dont un aileron arrière) et des étriers de freins bleus.
 
Les Corvette Carbon 65 Edition disposeront des équipements standards de la Corvette 2017 (dont les jantes de 19 et 20 pouces proposées dans cinq designs différents).

A l’intérieur, les sièges Compétition Sport seront en finition cuir/daim "Jet Black" avec des surpiqûres bleu profond, le volant et des panneaux bénéficieront de fibre de carbone.
 
Seulement 650 exemplaires seront proposés à la vente à partir de l’été 2018 pour l’ensemble des marchés. L’édition Carbon 65 se déclinera sur la Corvette Grand Sport (V8 atmosphérique de 467 ch) et la Z06 (V8 compressé de 659 ch), en coupé et cabriolet.
 
 
 
Crédits photos ©Chevrolet
 
Retour