Clover Grill, nouveau restaurant du chef Jean-François Piège, Paris

C’est dans le 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, que le Chef Jean-François Piège a ouvert son nouveeau restaurant. Quartier qui connaît un nouvel essor, notamment avec l’ouverture récente de la Canopée des Halles et la réouverture prochaine de la Samaritaine.
_____________________

 
Le chef doublement étoilé Jean-François Piège propose, dans un nouvel espace de création culinaire dédié à la cuisson à la braise et à la rôtisserie, un choix de viandes de grande qualité - boeuf Prime Angus du Kansas, boeuf Black Market Australie, boeuf de Bavière ou encore d’Aquitaine - saisies dans l’instant pour une expérience de goût incomparable. Pour les amateurs de poisson, il sera possible de déguster du homard bleu cuit au grill ou des poissons entiers grillés.

A la carte, on trouve des entrées telles que le coeur de romaine cuit à la grillade, le riz Koshihikari grillé ou la pizza soufflée, plat emblématique du chef, dans une version inédite.
 

Dans un esprit encore plus convivial, le canard de chez Madame Burgaud, la poulette de Bresse à la broche ou encore le gigot d’agneau de lait à déguster à plusieurs.
Côté desserts, les fruits passent également sur la flamme : ananas à la broche, banane rôtie ou tarte aux fruits grillés, saveurs fruitées, acidulées et glacées. Les churros font également leur grand retour.

Le restaurant
Ce nouvel écrin de la famille Clover a été entièrement imaginé par Elodie et Jean François Piège, qui ont souhaité mettre à l’honneur les beaux matériaux : boiseries, marbre, cuir, chaises en acajou et cannage... On y retrouve également des azulejos portugais dénichés à Lisbonne dans une des plus vieilles manufactures d’Azulejos encore existante en plein Bario Alto. Ces Azulejos prennent la forme d’arbres fruitiers qui longent la majestueuse cuisine ouverte. L’occasion de profiter du balai gastronomique depuis la salle principale du restaurant.
Une armoire réfrigérée de maturation de viande a également été conçue spécialement pour le lieu, dans laquelle on trouvera les plus belles pièces prêtes à Griller. Deux billots chinés viendront entourer cette cave de maturation afin de conférer à l’endroit une vraie convivialité.
Le restaurant, créé par Elodie et Jean-François Piège, peut accueillir une quarantaine de couverts par service. Un lieu convivial et chaleureux, dans lequel il fait bon de s’y retrouver entre amis, en famille ou en petit comité.

Des Cocktails avec L’Experimental Cocktail Club
C’est lors d’un festival de gastronomie à Paris que le Chef et son épouse font la connaissance de l’équipe de l’Experimental Cocktail Club, incarnée par les talentueux Romée de Goriainoff, Olivier Bon et Pierre-Charles Cros. Un groupe qui mise sur la qualité des produits, la précision du service et du geste et le sens du plaisir.
De cette rencontre naît une amitié et une passion commune pour la cuisine, les cocktails et les beaux lieux. Ayant formé à eux trois les meilleurs barmen de Paris et créé les plus beaux bars à cocktails de la capitale, il était alors évident de faire appel à ce trio pour l’élaboration de la carte des cocktails de Clover Grill. De cette collaboration découle une carte de 9 cocktails, proposant les grands classiques et quelques créations originales dédiées à ce lieu unique.

Clover Grill
6 rue Bailleul – 75001 Paris
Ouvert du lundi au samedi soir, de 19h30 à 22h30. Fermé le dimanche

 

Retour