Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Turquoises > Destinations lointaines > Club Med Michès Playa Esmeralda, République dominicaine

Club Med Michès Playa Esmeralda, République dominicaine

Situé sur la côte nord-est de la République dominicaine, à une heure de l'aéroport de Punta Cana, Club Med Michès Playa Esmeralda est un Resort éco-chic de luxe classé Exclusive Collection (5 tridents).
 
FIG (Fusion Interiors Group) a remporté le prix "International Hotel & Property Award 2020" du Meilleur hôtel de plus de 200 chambres en Amérique et dans les Caraïbes" pour l’extraordinaire design 
du Club Med Michès Playa Esmeralda en République dominicaine. 
Le projet a été récompensé pour ses espaces inspirants et étonnants, son caractère unique et son luxe éco-chic.
_____________________

CLUB MED MICHES PLAYA ESMERALDA, REPUBLIQUE DOMINICAINE
Miches
24000 République dominicaine
0810 810 810
 
Crédits photos ©Club Med
 
 
 
Dans un écrin de nature encore intacte où une longue plage immaculée borde une palmeraie luxuriante, Club Med Michès Playa Esmeralda est un resort éco-chic de luxe situé sur la côte nord-est de la République dominicaine. Loin des complexes hôteliers touristiques, il associe le respect de la région à des expériences uniques et offre à ses clients une parenthèse de bien-être et de dépaysement.
 
Ce havre verdoyant est le tout premier resort Exclusive Collection dans les Amériques, destiné aux familles, aux couples et aux hédonistes. Etiré sur près de 38 hectares, c’est le plus grand Club Med 5 Tridents au monde comprenant "4 villages-boutiques".
 
Chacun de ces "villages-boutiques", dont l’architecture ne dépasse pas deux étages pour se fondre dans la végétation environnante, offre un hébergement de luxe, un design élégant et contemporain, des services personnalisés, une gastronomie haut de gamme et des activités distincts. Ils portent les noms évocateurs de "Archipelago", "Paradis caribéen", "Jungle émeraude" et "Baie des Explorateurs".
 
"Archipelago"
Il accueille exclusivement les adultes dans un refuge aussi paisible que sophistiqué, face à l’océan. Archipelago est un espace exclusif qui offre 18 suites en bord de mer, chacune avec sa propre piscine privée, une douche extérieure, une vue directe sur l’horizon depuis la chambre, un accès exclusif à la plage et une atmosphère calme et intime.
 
"Paradis caribéen"
Destiné aux familles et aux couples, il est situé au centre du resort (à proximité de la piscine principale et de la plage privée). Il propose 111 chambres et se distingue par une ambiance caribéenne vivante et animée. Ce village dispose de chambres Deluxe et de suites Junior Ocean View.

"Jungle émeraude"
Ce village-boutique est réservé aux adultes. Il comprend 48 chambres et fait partie du concept «Oasis zen» du Club Med. Cet espace se distingue par une atmosphère calme et paisible à proximité de la piscine Zen, des installations de remise en forme (dont la Canopée bien-être à la cime des arbres), du Spa, de l’espace hamacs et du bar bien-être.

"Baie des Explorateurs - La Perla"
La Perla est un espace exclusif, au sein de la Baie des Explorateurs, comprenant 16 suites familiales en front de mer et quatre suites familiales en penthouse sur front de mer, avec terrasse sur le toit. Cette zone permet d’accéder à une piscine et à un bar réservés aux familles, ainsi qu’à des cabanes de plage.
 
L’objectif du Club Med est ainsi de créer une expérience plus personnalisée, sur mesure et intime pour chaque client. Pour cela, le groupe a fait appel au talent de la designer Hilary Lancaster pour imaginer et décorer les différents espaces du Resort. Son agence FIG (Fusion Interiors Group) a d’ailleurs remporté le prix "International Hotel & Property Award 2020" du Meilleur hôtel de plus de 200 chambres en Amérique et dans les Caraïbes" pour l’extraordinaire design du Club Med Michès Playa Esmeralda en République dominicaine. Le projet a été récompensé pour ses espaces inspirants et étonnants, son caractère unique et son luxe éco-chic.

Des concepts culinaires d’exception
Le programme culinaire au Club Med Michès Playa Esmeralda offre aux clients une douzaine d'options différentes où déguster une gastronomie et des boissons raffinées, dont une "salle secrète" réservée aux enfants.
La gastronomie du resort est dirigée par Thierry Van Rillaer. Formé dans plusieurs restaurants deux et trois étoiles Michelin à Bruxelles, le chef supervise le menu, les équipes et le fonctionnement des quatre restaurants.
 
Espace Bien-être
Club Med Spa by Cinq Mondes, Michès Playa Esmeralda -le premier en Amérique du Nord- comprend des salles de soins simples et doubles, des espaces de réflexologie et de détente, des soins d'hydrothérapie, des bains chauds et froids, un hammam, un sauna et un salon de beauté.
Le resort propose une offre complète de bien-être avec une pittoresque Canopée bien-être en haut des arbres, des cours de méditation et cinq types de cours de yoga : yoga familial, yoga gravitationnel, acro-yoga, aqua-yoga et paddle yoga.
Les clients peuvent se baigner dans l'une des quatre piscines : la piscine principale, la piscine zen naturelle réservée aux adultes, la piscine familiale et la piscine Mini Club pour les enfants.

Evasion et Environnement
Le site vise à préserver son essence écologique autant que possible afin que les hôtes puissent comprendre et mieux apprécier la beauté naturelle des lieux, qui attirent les Dominicains depuis longtemps.
Destination éco-chic à la beauté époustouflante, ce paradis caché offre des kilomètres de côtes sauvages et tranquilles. Michès bénéficie en effet d’une situation exceptionnelle avec des plages comme nulle part ailleurs, des vues à couper le souffle et des baleines à bosse qui nagent près des côtes dans la baie de Samaná qui abrite des îles protégées avec une flore et une faune uniques. Ou encore les cascades de la lagune El Limón, et la Montaña Redonda -la « montagne ronde »- qui offre une vue panoramique à 360 degrés sur un paysage florissant et célèbre pour sa balançoire qui paraît s’élancer dans le vide.

 

À propos de Hilary Lancaster
 
Née en Australie, Hilary Lancaster est une architecte d’Intérieur de renommée internationale. Après avoir obtenu un diplôme d’architecture et design d’intérieur, elle a débuté sa carrière à Singapour au sein du cabinet DP Architects.

Après s’être installée au Royaume-Uni, elle a travaillé pour de prestigieux cabinets, dont HOK et Benoy, avant de diriger le département intérieur de Dexter Moren Architects.

En 2007, elle crée à Londres Fusion Interiors Group (FIG), une agence internationale de design d'intérieur et d'image de marque spécialisée dans la création d'identité et de concept dans les secteurs de l'hôtellerie, du retail et de la restauration, ainsi que pour des projets résidentiels privés et commerciaux. Aujourd’hui, FIG regroupe plus de 50 concepteurs et techniciens dans le monde, avec des agences satellites à Paris, Barcelone, Dubaï et New Delhi, et se développe en Asie du sud-est...
 
FIG a remporté de nombreux prix dont celui du "Designer d'intérieur le plus innovant en Europe" en 2016 et 2017.
En 2019, Hilary Lancaster a remporté un prix Global 100 pour l’excellence en matière de design d’accueil et la meilleure entreprise féminine de design intérieur.

 

Retour