Coffret La Chapelle de la Mission Haut-Brion Pessac-Léognan

 

 

La Chapelle de La Mission Haut-Brion est considéré comme étant d’une qualité égale à certains des meilleurs grands crus classés de Bordeaux et propose aux hédonistes un coffret de six bouteilles (millésimes 2008, 2009 et 2010).

LE MILLÉSIME 2008
Belle couleur violette. Au nez, le vin est mûr avec des notes de cerises. A l’attaque, le vin est d’une grande pureté. Puis, il évolue vers une structure tannique fondue. En finale, il laisse une belle impression de fraîcheur.

LE MILLÉSIME 2009
Ce vin surprend, dès le nez, par sa richesse et son intensité. Des arômes de fruits rouges dominent, tels que la mûre ou la framboise. En bouche, le vin est très puissant et onctueux. En rétro-olfaction, nous retrouvons des notes de réglisse, signe d’une grande maturité.

LE MILLÉSIME 2010
La couleur du vin, très sombre, nous donne une indication sur sa densité. Le nez est très expressif, dominé par des notes de fruits rouges. En bouche, le vin présente une imposante structure tannique, étonnante pour un second vin. Malgré cette impressionnante concentration, la fraîcheur de ce vin éblouit. Un vin tout en contraste : 2010 a produit l’un des Chapelle les plus denses.

Retour