Coffrets Champagne Delamotte

La Maison Champagne Delamotte présente deux nouveaux coffrets à déguster à deux, en famille ou en tribu...
"Un grand champagne est d’abord un grand vin", précise Didier Depond qui dirige la Maison. Et respecter les codes de sa dégustation est une nécessité absolue : on le déguste frais sans être froid, autour de 8°, dans un verre élégant de type tulipe. Cette forme de verre permet au vin de s’aérer naturellement et de déployer ses arômes dans un bouquet que l’on a plaisir à humer avant de s’en délecter en bouche.
_____________________

Coffret Delamotte Blanc de blancs
100% Chardonnay, issu des trois grands crus Le Mesnil-sur-Oger, Avize et Oger et élevé plus de 48 mois sur lie, Delamotte Blanc de Blancs est un vin ample, surprenant par sa délicatesse et sa rondeur minérale. On recherchera, au-delà de sa robe dorée, des senteurs florales et d’agrumes, avec une pointe de gingembre et, en bouche, des notes finales biscuitées et de croûte de pain. À déguster dès l’apéritif ou accompagné de sushis ou d'un excellent plateau de fruits de mer ou encore sur une volaille à la crème.
Une bouteille de Delamotte Blanc de Blancs accompagnées de ses deux verres tulipe, gravés aux armes de la Maison.

 

Coffret Delamotte Brut Célébration
Dans le Delamotte Brut, 60% de chardonnay issus exclusivement des grands crus de la Côte des Blancs, entrent en scène aux côtés de 35% de pinot noir de la Montagne de Reims et de 5% de pinot meunier. 36 mois de vieillissement sur lies en cave lui sont nécessaires pour exprimer tout son potentiel.
 
Un bouquet enjôleur laisse place en bouche à des notes d’agrumes acidulées auxquelles répondent des saveurs gourmandes de biscuit. La fin de bouche reste nette et franche grâce à un dosage léger (moins de 8g/l).

Six bouteilles de Delamotte Brut accompagnées de 6 verres élégants gravés aux armes de la Maison.
Teneur en alcool: 12 % vol
 
 
 
 
 
 
 
À propos de Champagne Delamotte
Née en 1760, Delamotte figure parmi les cinq plus anciennes maisons de la Champagne. Une philosophie où se rejoignent modernité et tradition, une constance qualitative exemplaire. De grands vins élaborés au cœur de la mythique Côte des Blancs lui ont permis de traverser les siècles tout en perfectionnant son savoir-faire...
 
Crédits photos ©Champagne Delamotte
 
 
Attention : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Retour