Cognac Meukow

Meukow est une maison indépendante et familiale qui a su, depuis plus de 150 ans, imposer son nom et son style grâce à la qualité de ses cognacs et à la construction d'une identité reconnaissable. 
____________________

Fondée en 1862, Meukow se situe au cœur de la ville de Cognac et appartient à la Compagnie de Guyenne depuis 1979.
 
Cette marque de cognacs se distingue par sa force, son élégance et sa souplesse au travers de ses crus VS, VSOP et XO. Meukow propose de nombreuses créations originales dans une carafe iconique caractérisée par son emblématique panthère. Plusieurs fois récompensés par la profession, ses cognacs sont appréciés dans le monde entier.
 
De son audacieux "Xpresso" jusqu’à son "Rarissime", ils se déclinent avec savoir-faire et passion au travers d’une palette organoleptique riche qui séduit les amateurs de spiritueux d’excellence du monde entier. Le parfait équilibre des cognacs Meukow est le fruit du travail d'Anne Sarteaux, Maître de Chai.
 
Une marque, une empreinte

S’attachant à renforcer l’empreinte de la marque Meukow, Michel Coste a cherché pour elle un symbole fort capable d’évoquer la qualité de ses cognacs tout en la distinguant des autres marques.

C’est ainsi qu’il créa en 1993 la bouteille "Félin", ornée de la panthère devenue l’icône de la marque. Ce superbe animal symbolise à la perfection la force, l’élégance et la souplesse qui sont les qualités intrinsèques des cognacs Meukow.

Récompensée à deux reprises par un "Pack d’Or" (trophée décerné par l’Institut National du Design et du Packaging), la bouteille "Félin" est reconnue pour son évocation de la qualité ainsi que l’envie de consommer ou d’offrir qu’elle provoque.
 

Meukow XO
Meukow XO est le fruit des interactions entre des tanins puissants (dus au vieillissement en fûts de chêne), des eaux-de-vie délicates de Grande et de Petite Champagne et des eaux-de-vie suaves des crus Fins Bois et Bons Bois.
Bouteille de 70 cl
 
• Notes de tête : orange confite et pruneau
• Notes de cœur : amande et noisette
• Notes de fond : chocolat et cuir
 
Meukow Extra
Meukow Extra résulte de l’assemblage des plus vieux lots du chai Paradis. Il est riche en tanins et présente un rancio caractéristique des très vieux cognacs.
Bouteille de 70 cl

• Notes de tête : rancio, tabac et cuir
• Notes de cœur : noix, amande et orange confite
• Notes de fond : cannelle et réglisse


Crédits photos ©Meukow

 



Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Retour