Cognac Gautier 1762 officiellement reconnu par Guinness World Records

Cognac Gautier 1762 a été officiellement reconnu par Guinness World Records
comme le plus vieux cognac vendu lors d'une vente publique.
Une bouteille de cette boisson unique a été achetée par Wealth Solutions et utilisée dans la fabrication de la Cognac Watch - la première montre suisse contenant une goutte d'alcool. 

_____________________

 
Guinness World Records a annoncé que la bouteille de Gautier 1762 était le plus ancien cognac jamais vendu lors d'une vente publique.
Cette boisson vieille de 250 ans a été achetée en 2014 par Wealth Solutions, une société polonaise spécialisée dans les spiritueux et objets de collection rares, lors d'une vente de boissons anciennes et rares organisée par Bonhams Fine Art Auctioneers & Valuers à New York. Elle est restée dans la collection d'anciennes liqueurs de la société jusqu'en octobre 2015, lorsque le conseil d'administration prit la décision de créer une montre contenant une goutte de cet alcool ancien, et ouvrit la bouteille.
 
La cérémonie de débouchage fut organisée au Bristol Hotel à Varsovie dans le cadre d'un événement visant à marquer le début de la coopération entre Wealth Solutions et Armin Strom, un fabricant de montres suisse.
 
 
La Cognac Watch - la première montre suisse contenant une goutte d'alcool
 
Grâce à cette coopération naquit la Cognac Watch - la première montre mécanique suisse contenant une goutte d'alcool. La montre et la capsule destinées à ce breuvage unique ont été conçues par Claude Greisler, l'horlogiste en chef d'Armin Strom. Ce fabricant suisse indépendant a également accepté de se charger de la production de cette montre inhabituelle.
 
L'édition limitée exclusive pour Wealth Solutions se composait de seulement 40 exemplaires produits en acier inoxydable, en or rose 18 carats et avec boîtiers en titanium. Tous on été vendus par Wealth Solutions lors d'une prévente exclusive avant le lancement officiel du produit. L'avant-première internationale de la Cognac Watch se déroula le 20 mars 2016, lors du salon Baselworld.
tl_files/Revetmontagne/COGNAC GAUTIER/Arc.png



Retour