Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Arts & Design > Collection Haute Joaillerie signée Julian Pelliccia

Collection Haute Joaillerie signée Julian Pelliccia

Le jeune créateur français Julian Pelliccia présente sa collection de Haute Joaillerie, qui mêle influences asiatiques et culture française. Des pièces uniques originales, contemporaines et magnifiquement sculptées.
_____________________

 
La Haute Joaillerie ne cesse de se développer et de se réinventer, portée par une nouvelle garde de jeunes créateurs qui insufflent de l'originalité dans cet univers d'exception.
 
Parmi eux, Julian Pelliccia, un jeune joaillier français à l’allure romantique, qui puise son inspiration dans des références qui lui tiennent à cœur : l’élégance et le raffinement à la française, associés à la spiritualité orientale.
 
De cette alchimie est née sa collection "Samourai". Une collection qui permet au créateur de dévoiler son univers singulier au travers de créations originales, contemporaines et magnifiquement sculptées.
 
Passionné de bijoux anciens, Julian Pelliccia infuse dans ses créations des inspirations remontant aux époques des guerriers Samuraïs, gardes du corps de l'Empereur japonais. Bien plus que de simples hommes d'armes, ils sont sensibles aux arts et aux sciences, ils étudient la peinture, les poèmes, la médecine, la botanique et sont spirituellement très avancés.
 
Inspirée de ces personnages forts qui ont voué son existence tout entière à la carrière militaire, la collection "Samuraï" met en avant le diamant comme pierre principale. Symbole notamment du yin et du yang, de l’esprit positif, de la prospérité et de l'amour éternel, il est également réputé pour protéger contre les poisons ou les maladies.

"Le diamant à une résonnance spirituelle qui permet à tout un chacun de s'aligner avec les vibrations de son cœur. C'est pour cela que cet émetteur d'énergie a la réputation de rendre son propriétaire invincible dans la bataille et de lui permettre d'être en communion avec l'au-delà", souligne Julian Pelliccia.
 
Chacune de ses créations est une sculpture, entièrement réalisée à la main, conçue, polie, soudée et sertie par une équipe d’artisans joailliers, ce qui la rend unique.
 
 
Boucle de ceinture Samuraï
Cette boucle de ceinture est réalisée en or blanc et rose 18 carats, sertie de 764 diamants, ainsi que d'un rubis poire naturel non chauffé en provenance du Mozambique pour orner le sommet du crâne du guerrier.
 
Cette pierre, qui symbolise la loyauté, résiste au vieillissement et aux venins, revivifie, donne du courage.
 
Bague "The Path of the Samuraï"
Cette bague rend hommage à un combat légendaire qui s'est déroulé en 1612 au cours duquel deux Samuraïs invaincus se sont affrontés sur l'île aujourd'hui nommée Ganryujima.

Réalisée en or noir, blanc et rose 18 carats, "The Path of the Samuraï" est sertie de 30 diamants, de 54 rubis et d'un rubis poire ornant le casque du Samuraï.

Collier Royal Sakura
Sakura est le nom générique des cerisiers au Japon. Le mot dériverait de "Saku" (fleurir) du nom de la princesse Kono-Hana-Sakuya-Hime dont le temple se trouve au sommet du Mont-Fuji. La légende dit que la princesse tomba d'un cerisier depuis les cieux.

Ce collier est réalisé en or noir 18 carats, serti de 420 roses saphirs, de 435 diamants et 20 rubis. Au centre on distingue un rubis poire naturel non chauffé de 3,05 carats. Modèle unique.
 
 
 
Collier Marceau
Le collier Marceau est un symbole du rythme architectural des façades parisiennes.
 
Ce sont les inspirations survenues à l'occasion de diverses ballades du joaillier dans Paris qui ont fait naître cette création joaillière.

Collier réalisé en or blanc palladié 18 carats serti de 24 saphirs roses avec un poids totalisant plus de 40 carats. 986 diamants ainsi que 24 dégradés de saphirs roses.
Sautoir Butterfly Effect
Le sautoir Butterfly Effect découle de la suite mathématique de Fibonacci. Cette suite est liée au nombre d'or, le principe, une suite de nombres entiers dont chaque résultat est la somme des deux termes qui le précèdent.
 
C'est en utilisant cette connaissance que Léonard De Vinci a construit ses plus beaux chefs d'œuvres. Le joaillier a donc voulu réaliser un effet papillon reprenant les codes de cette suite.

Sautoir réalisé en or blanc Palladié 18 carats, serti de 427 rubis naturels non chauffés et 924 diamants.
Julian Pelliccia, Créateur Joaillier
Diplômé des Métiers d'arts au sein de la Haute École de Joaillerie à Paris, Julian Pelliccia a décidé de donner vie à des créations qu'il imagine et de créer sa propre Maison. Son style, très original, mêle technicité de la Haute Joaillerie et savoir-faire pour donner vie à des pièces d’exception en or 18 carats ou en titane, accompagnés de rubis, de diamants ou d’autres gemmes.

"Depuis toujours, je suis fasciné par l’excellence de la Haute Joaillerie, elle représente pour moi la plus belle expression artistique qui puisse être", explique le jeune créateur. 

Son inspiration se nourrit de philosophie, d'arts, de voyages, de rencontres, de musiques et d'univers éclectiques comme la culture japonaise ou l'élégance des avenues parisiennes qui lui inspirera la parure Marceau.

"Je dessine mes bijoux selon mon ressenti, au gré de l'actualité, des saisons et de mon inspiration. Tous ont leurs mots à dire et expriment chacun une sensation à part entière", ajoute-t-il.

A la fois designer et joaillier, il s’est entouré d’artisans français avec lesquels il réalise des pièces uniques, sur-mesure. Et pour affiner ses créations, il a suivi une formation à la 3D qui lui a permis d’acquérir également une technologie complémentaire à la fabrication fait-main du bijou afin d’apporter de nouvelles possibilités dans la géométrie et les perspectives. Un plus pour présenter chaque étape des projets au client.
 
 

Crédits photos ©Julian Pelliccia, Maï Mercier
 
 
Retour