Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > L'Art du Parfum > Arts & Creations > Collection Privée Christian Dior by François Demachy

Collection Privée Christian Dior by François Demachy

« Des matières rares, des parti-pris olfactifs osés, une création sans limite. Cette collection est le reflet d’une liberté que seul le vrai luxe peut permettre. Une belle récréation de parfumeur » François Demachy.
_____________________

 
La Collection Privée Christian Dior est une collection de fragrances authentiques et raffinées, pour homme comme pour femme, composées à partir de matières premières nobles, rigoureusement sélectionnées à travers le monde. Elle est le reflet du savoir-faire et du talent de son Parfumeur-Créateur, François Demachy, inspiré par le patrimoine unique de la Maison.
Les fragrances de La Collection Privée Christian Dior naissent alors comme dans un laboratoire d’idées. Une audace créative, révélée par la découverte de nouveaux territoires et une véritable curiosité olfactive.
Des formules courtes, essentielles, épurées, autour d’ingrédients rigoureusement sélectionnés par François Demachy, tels l’Iris de Florence, le bois de Oud d’Indonésie ou encore la Jasmin de Grasse, récolté en exclusivité pour la Maison Dior.

Dix fragrances composent cette Collection Privée : Gris Montaigne, La Colle Noire, Oud Ispahan, Fève Délicieuse, Cuir Cannage, Bois d'Argent, New Look 1947, Grand Bal, Leather Oud, Ambre Nuit, Patchouli Impérial, Cologne Royale.
Nous avons choisi de vous en présenter trois.
 
 
La Colle Noire
 
La Colle Noire est une composition solaire en hommage à un terroir grassois essentiel dans l'histoire des parfums Dior et à sa reine absolue, la Rose de Mai. Non loin de Grasse, "La Colle Noire" est un château acquis par Christian Dior en 1951. Il est, pour lui, un véritable havre de paix qu'il a longuement façonné de sa main, où Il y cultive les fleurs qu’il aime tant et qui sont déjà la signature des parfums de la Maison.
 
François Demachy s'est imprégné de cet endroit foisonnant pour bâtir sa fragrance autour d'un Absolu de Rose Centifolia intense, expressif et dense. "La Colle Noire" est un fleuri incisif. Un parfum facetté, à la fois rosé, boisé, ambré et musqué.
 
Note de tête : Absolu Rose de Mai
Note de cœur : Santal du Sri Lanka
Note de fond  : Muscs blancs
 
 
 
 
Grand Bal
 
Grand Bal incarne avec élégance l'ivresse d'une nuit d'été aux premières lueurs de l'aube. Telle la plus belle des robes, sa composition éclatante, dominée par le Jasmin de Grasse, recèle de matières premières nobles.
"Grand Bal est un écho des grandes robes de bal de Christian Dior, dont l’ampleur et la beauté évoquent les pétales épanouis d’une fleur." François Demachy.
 
Note de tête : Jasmin de Grasse
Note de cœur : Essence d'Ylang-Ylang de Mayotte
Note de fond : Essence de Bois de Santal de Nouvelle-Calédonie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
New Look 1947
 
New Look est une fragrance florale explosive, généreuse, ultra-féminine.

"New Look 1947 est un bouquet de fleurs construit autour de la Tubéreuse. Une fleur bien connue, mais que j'ai voulu relooker par une approche plus naturelle, afin que toutes ses facettes soient exprimées." François Demachy
 
Note de tête : Essence d'Ylang-Ylang de Mayotte
Note de cœur : Absolu Tubéreuse d'Inde
Note de fond : Baume de Benjoin du Siam
 
 

Crédits photos : ©Christian Dior

Retour