Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Arts & Design > Collection Winston Kaléidoscope by Harry Winston

Collection Winston Kaléidoscope signée Harry Winston

La Maison Harry Winston présente sa Collection de joaillerie et d’horlogerie Winston Kaléidoscope, une sélection de pendentifs étincelants et de montres d’exception, à la fois œuvres d’art et bijoux précieux.
Serties en motifs symétriques, les pierres précieuses occupent ici le devant de la scène et reproduisent la beauté sans fin qui ne peut être capturée que par l’objectif d’un kaléidoscope.
_____________________

Kaleidoscope, une collection de joaillerie unique, fidèle à la tradition créative de la Maison Harry Winston. Les pièces s'inspirent d'une extraordinaire création unique en son genre conçue il y a 30 ans.
 
Des pierres précieuses aux teintes vives ont été sélectionnées pour ces créations qui se veulent à la fois oeuvres d’art et joyaux précieux. La collection sublime les pierres exceptionnelles, démultipliant leur beauté infinie comme seul peut le faire un kaléidoscope.
 
Sertis de motifs symétriques sur des montures façonnées avec un minimum de métal pour sublimer la brillance des gemmes, ces pendentifs sont ornés de pierres centrales déclinées en une myriade de couleurs : rubellites rouges, grenats tsavorite verts, saphirs violets, aigues-marines, turquoises ou encore tanzanites, chacune d’entre elle associée à des diamants étincelants et à des pierres complémentaires assorties. Les pièces sont conçues avec une quantité minimale de métal, afin de maximiser l’éclat, le scintillement, et la beauté colorée de chacune des pierres qui les composent. La collection est disponible en trois tailles et se compose de 32 pendentifs.
 
Chaque pendentif est suspendu à une chaîne longue de 76 cm qui, sertie de pierres précieuses assorties, constitue un bijou en tant que tel ; ainsi que d’un motif supplémentaire à l’arrière, remplaçant le fermoir traditionnel.
 
La Maison Harry Winston met également à l’honneur des garde-temps féminins. Onze montres accompagnent ainsi les pendentifs : cinq pièces de Haute Joaillerie et six modèles Premier. Les pierres précieuses, regroupées autour du boîtier, créent une explosion étincelante de couleur et de profondeur. Le cadran, orné de gemmes, crée un fascinant motif kaléidoscopique. 

Chaque garde-temps comporte 71 diamants taillés en brillant et sont mélangés en spirale dans une variation de tsavorites, de spessartites oranges, d'aigues-marines, de rubis et de saphirs bleus, roses et jaunes. Il abrite un mouvement à quartz et se présente sur un bracelet en satin serti d'un fermoir accentué de 29 diamants taille brillant.


Modèles Premier en or 18 carats 

Le motif kaléidoscope vient également épouser le cadran de six modèles Premier en or 18 carats avec un mouvement automatique suisse. Des couleurs audacieuses et des formes géométriques, rehaussées de diamants et de pierres précieuses, animent ces montres fascinantes inspirées de leur homonyme magique.

 
La collection Winston Kaleidoscope est un véritable témoignage de collaboration artistique entre l’équipe de designers, les gemmologues et les artisans de renommée mondiale qui ont travaillé ensemble pour donner vie à l’expression ultime d’une beauté intemporelle.
 
La collection Kaléidoscope est disponible sur demande dans les salons Harry Winston du monde entier.


Crédits photos ©Harry Winston
 

Retour