Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Art de vivre > Collection de chapeaux By Vanja Jocic

Collection de chapeaux By Vanja Jocic

La créatrice Vanja Jocic, dirigeante de la société éponyme, présente sa nouvelle collection de chapeaux.
Des accessoires intemporels qui permettent d'apporter une note finale glamour ou bohème chic
à des tenues basiques ou plus sophistiquées. 
_____________________

 
By Vanja Jocic révèle ses dernières créations en édition limitée, réalisées en collaboration avec SEP Jordan, un projet social de femmes aux côtés de réfugiées en Jordanie qui créent de magnifiques accessoires avec un supplément d’âme. Deux nouvelles collaborations seront bientôt présentées. L’une avec un artiste local genevois pour faire une ligne de Panama peints et l’autre en collaboration avec une entreprise sociale ghanéenne pour développer une collection de chapeaux tressés.
 
« Avec mes projets, je souhaite réunir les femmes du monde entier au travers du design et créer de magnifiques produits. Au travers de mon travail, mon but est d’aider à attirer l’attention sur cet artisanat si précieux et ainsi de préserver ce savoir-faire réalisé par tant de femmes autour du monde », souligne Janva Jocic.
 
Chacun des chapeaux signé By Vanja Jocic est réalisé entièrement à la main, du dessin de son origine au modèle achevé, dans l’atelier de Vanja à Genève, et ce dans le plus strict respect de la nature même de l’artisanat célébrant ce métier d’art et ce savoir-faire.
 
Son atelier est recommandé par la Fondation Micheangelo (ateliers d’artisanats écologiques).
 
 
Chapeaux Fedora en feutre Colour Up fabriqués en feutre européen fin.
Toucher velours à large bord est rehaussé par un ruban gros grain. 

 

By Vanja Jocic mélange les lignes claires et les éléments habituels des chapeaux pour homme avec des formes douces et des détails fins propres à la chapellerie féminine pour vous proposer des chapeaux modernes, féminins et élégants.
 
De gauche à droite : Modèles Rio Fedora et chapeau en feutre à bords larges Zoë

 


Vanja Jocic
Vanja Jocic, née en Bosnie, travaillait dans la planification stratégique et la finance d'entreprise. Elle cherchait à faire une pause dans sa carrière et s’est tournée vers l’artisanat par curiosité.
 
Elle est rentrée comme apprentie chez Prudence Millinery située à Londres, qui conçoit et fabrique des chapeaux pour les créateurs de mode du monde entier, ainsi que pour les plus grandes maisons de couture.
 
A peine deux mois après avoir commencé à travailler dans les ateliers, elle est tombée amoureuse de cet artisanat, de ses racines profondément ancrées dans la tradition et le fait que les chapeaux soient toujours un élément important dans l’univers de la mode d'aujourd'hui.

"Je savais que j'avais trouvé ma nouvelle vocation", dit-elle.
 
Au terme de sa formation, elle a continué à fabriquer des chapeaux pour ses amis et sa famille et c’est en 2016 qu’elle décide de lancer sa marque éponyme 'by Vanja Jocic'.
 
Elle estime que les couvre-chefs sont très pertinents dans le paysage de la mode actuelle et s’inscrivent dans le vestiaire du quotidien.

Crédits photos ©By Vanja Jocic
 
 



Retour