Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > L'Art du Parfum > Arts & Creations > Collection de fragrances by Héloïse de V.

Héloïse de V. : des fragrances d'exception

Valérie d’André, créatrice d'Héloïse de V., est un "parfumeur d’attitudes", qui puise son inspiration au cœur de la Provence pour réaliser des fragrances uniques et subtiles comme la collection "Eaux Champêtres",
et dans le souvenir olfactif de personnages emblématiques qui ont marqué sa famille
pour la collection "Voyages Lointains".
_____________________

 
Les parfums Héloïse de V., hommage à Héloïse de Valfons, aïeule de Valérie d’André, puisent leurs racines au cœur de la région d’Uzès, riche d’un patrimoine olfactif rare et authentique. C'est dans le domaine familial d'Aubussargues, acquis en 1912, que les femmes, essentiellement, ont cultivé et fait pousser une multitude de plantes et d'aromates locales et de contrées plus lointaines. Un lieu unique prisé des artistes, écrivains, musiciens ou peintres, venus y puiser leur inspiration. Et c’est à cette famille qu’Héloïse de V. rend hommage dans sa collection "Voyages Lointains".
 
 
 
"Voyages Lointains" by Héloïse
 
Cette collection dresse le portrait de trois ancêtres charismatiques qui se détachent par leur personnalité forte et leurs origines dans l’arbre généalogique, et qui ont en commun l’amour des arômes et des saveurs. Des figures remarquables, aux parcours singuliers : Balthazar, Héloïse et Michèle. C'est par les odeurs que Valérie d'André recompose leurs portraits, leurs personnalités, puisant dans leur histoire.

 

"Balthazar"
 
Ce parfum est inspiré de Balthazar d’André, né au XVIIIe siècle, défenseur de la République et aïeul de la créatrice. Ce parfum masculin, puissant et épicé, est empreint de notes de vétiver et d’anis mêlés au tabac blond, au bois blond et au whisky blond.

"Héloïse"
 
Le parfum Héloïse, oriental et boisé, s’inspire d’une joueuse de cithare, fille d’armateurs, dont l’arrière-arrière-grand-père de Valérie d’André est tombé amoureux lors d'un voyage au Pérou. Venue vivre en France, elle ramena un livre de cuisine de recettes de son pays - toujours présent dans la famille - et cultiva des plantes péruviennes sur le domaine. D'où la présence de roses du Pérou, bergamote, patchouli, ainsi que des notes d’ambre, de cardamome et de poivre.

 


"Michèle"
 
Arrière petite-fille de la reine de Suède, Michèle fait partie d’une famille d’artistes de Saint Petersbourg. Arrivée en France en 1917, elle amène avec elle sa culture russe et ses parfums, dominés par le bois de Oud, le musc, le patchouli et le safran, ainsi que par des notes plus florales comme la violette et l’iris, et des touches d'agrumes.
 
tl_files/Revetmontagne/HELOISE DE V/Michele1.jpg
 
 
 
 
********************************************************************


"Eaux champêtres" by Héloïse
 
Cette collection de parfums s’inspire des parfums de la garrigue, riche d’un patrimoine olfactif rare et authentique, où les senteurs de fleur d’oranger, rose, feuille de figuier, citron, freesia… se marient harmonieusement.
 
Valérie d’André a ainsi créé trois eaux de toilette aux noms évocateurs : "Déjeuner sous le figuier", "À l’heure de la cueillette" et "Au bord de la rivière". Chaque thème comprenant une gamme de cosmétiques : crème hydratante pour le corps, crème pour les mains et huile pailletée (pour le "Déjeuner sous le figuier"), disponibles en plusieurs formats.

 


"Déjeuner sous le figuier"
 
"Déjeuner sous le figuier" se décline en notes de bergamote, menthe et lavande en tête, puis arrivent des senteurs de fleur d’oranger, de jasmin et d’eau de rose, pour s'achever avec des muscs blancs et du cyprès.
 
tl_files/Revetmontagne/HELOISE DE V/Dejeuner sous figuier.png
 


"À l’heure de la cueillette"
 
Ce parfum évoque la fraîcheur du matin et la rosée sur les fleurs. Se dégage des senteurs fleuries avec des pointes de magnolia, pivoine, rose, violette, cèdre et musc.

 

"Au bord de la rivière"
 
"Au bord de la rivière" dévoile des senteurs plus boisées, avec des dominantes de feuilles de figuier, agrumes, lavande aquatique, amande et cyprès.
 
 
tl_files/Revetmontagne/HELOISE DE V/Au bord de la riviere.png

 

 




Héloïse de V.
Galerie de l’Opéra de Paris - Entrée par la rue Halévy 75009 Paris
www.heloisedev.com
Retour