Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Passions > UNIVERS NEIGE > Collection de skis Dénériaz : entre passion et expertise

Collection de skis Dénériaz : entre passion et expertise

La nouvelle collection Dénériaz de skis est issue d'une collaboration avec Alain Zanco. Trois modèles entièrement faits main destinés à trois pratiques différentes constituent la gamme hiver 2017-2018.
_____________________

 

 
Antoine Dénériaz, médaille d'or de descente lors des JO de Turin en 2006, a décidé de mettre son savoir-faire au profit des skieurs tous niveaux en créant sa propre marque d’accessoires de ski, dont il conçoit la technicité et l’esthétisme. Il lance cette saison des skis fabriqués à la main à Albertville en Savoie.
 
Des skis haut de gamme et performants. Ils sont tous issus de la collaboration unique entre le champion olympique et le créateur de skis Alain Zanco. Ce dernier crée des skis depuis plus de 30 ans, d’abord pour une des plus grandes marques de ski au monde, puis depuis quelques années au sein de son propre atelier AZ. Sa pratique professionnelle au top de l’industrie du ski l’a conduit à une extrême exigence de réalisme, de sobriété, de technicité et de performance pour la plus grande satisfaction du skieur. C’est pourquoi les skis Dénériaz offrent la possibilité de posséder un ski unique, conçu et fabriqué artisanalement.
 
Antoine Dénériaz apporte quant à lui son expertise de skieur de haut niveau pour apporter au ski toute la technicité nécessaire à une glisse unique.

Tous sont fabriqués à partir de matériaux nobles : un noyau en bois de balsa pour apporter légèreté, amortissement et résistance à la compression, des langerons latéraux en bois de noyer, de chêne ou en bambou aux propriétés mécaniques différentes et choisis selon le type de pratique recherché et des topsheets en carbone.

La gamme Dénériaz de skis hiver 2017-2018 se décline en trois différents modèles destinés à trois pratiques différentes.
 

Cruising'D Piste
 
Facile et confortable, le Cruising'D peut se révéler être un formidable outil lorsque l’on veut accélérer et couper de beaux virages.



Giant’D Race Master
 
Les Giant’D sont destinés aux très bons skieurs avides de sensations fortes.



Lucky’D "All Mountain"
 
Les Lucky’D "All Mountain", sont nés de l’envie de pouvoir se faire plaisir quelques soient les conditions de neige, sur piste ou en poudreuse. Assemblage de balsa, de bambou, de carbone pour une skiabilité au top.



 



"Je mets toute mon expérience afin de développer des skis avec lesquels je retrouve mes sensations de glisse, de toucher de neige, de courbes coupées avec finesse et précision. Expérience que je peux maintenant partager afin que nous ayons le même plaisir à jouer avec les mouvements de terrain et sur tous les types de neige."

Antoine Dénériaz




Côté accessoires
 
Pour compléter ses sessions ski en toute sécurité, Antoine Dénériaz a également conçu des casques design garantissant une haute protection sur les pistes : légers, confortables, "épurés", mais aussi et surtout ultra résistants.



Issu de la technologie du casque de compétition Torino Carbon (normes FIS), le nouveau casque Torino GT est disponible en deux versions : "full carbon" ou fibres carbone-kevlar.
 
Les coques sont en fibres légères et très performantes. ssus du même moule que le "Torino Carbon FIS", ceux-ci sont adaptés au ski loisir... Designs, performants, ils sont aussi ultra légers.
 
 
Crédits photos ©Skis Dénériaz

www.deneriaz-ski.com
Retour