Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Tendances > Atmosphères > Compoz, un compositeur de parfum d'ambiance sur mesure signé Artiris

Compoz™, un compositeur de parfum d'ambiance sur mesure signé Artiris

Compoz™, le premier compositeur de parfum d’ambiance haut de gamme au monde connecté,
imaginé par la start-up française Artiris.
_____________________
Fondée en 2018 par Aymeric Wuidart, David Lopez Bonet et Xavier Pourcines, la start-up Artiris a vu le jour après cinq années de recherche, de développement en partenariat avec les plus grands parfumeurs parisiens pour mettre au point Compoz™, un luxueux compositeur de parfum d'ambiance sur mesure.

"Le parfum d’ambiance n’est pas un simple détail, il est essentiel et participe significativement à l’amélioration du bien-être de chacun au quotidien. Si le sens olfactif nous renseigne sur notre environnement, il impacte surtout notre perception et nos humeurs", explique Aymeric Wuidart.

De gauche à droite : Aymeric Wuidart, David Lopez Bonet et Xavier Pourcines

Derrière un objet design se cache un compositeur et diffuseur de parfum d’ambiance naturel dans lequel se glisse jusqu'à cinq cartouches d’huiles essentielles naturelles qui permettent de créer ses propres parfums d’ambiance en temps réel et d'ajuster la puissance de diffusion. Destiné aux espaces de vie privés et professionnels, il est entièrement personnalisable sur le choix de la fragrance et de l’intensité désirée.
 
Artiris a développé pour l'occasion une gamme de 25 huiles essentielles bio naturelles, issues de sourcing éthiques ou bio pour parfumer des espaces jusqu’à 50 m² sans combustion, sans alcool.
Quelles que soient les cartouches d’huiles essentielles insérées dans la machine, des pré-recommandations imaginées par de grands parfumeurs et contextualisées par des algorithmes maison assureront un point de départ créatif, que l’utilisateur pourra ensuite choisir de personnaliser.

"Pouvoir diffuser une odeur parfaitement adaptée au goût, à la sensibilité olfactive, au besoin de chacun, est un vecteur essentiel de bien-être. Avec Compoz™, nous permettons pour la première fois à l’utilisateur de composer un parfum en parfaite résonnance avec sa sensibilité olfactive et ainsi améliorer son bien-être. Nous souhaitons contribuer au développement de cette approche, encore méconnue et pourtant reconnue", ajoute Aymeric Wuidart.

Fonctionnant en mode offline, l’expérience Compoz™ révèle tout son potentiel lorsque le diffuseur est connecté en Bluetooth, Wifi ou via les interfaces domotiques. Idéal pour personnaliser son usage afin de définir des "profils" de parfum et de le programmer à distance depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour la mise en route du système.

Artiris précise que son Compoz™ est compatible avec les assistants connectés Google Home, Apple Home kit, Alexa.


Compoz™ en version Malachite, Wood et Marbre



Compoz™ se décline en différents types de finitions pour s'intégrer à la décoration.
 
Autour du cercle de diffusion du parfum, des LED sont intégrées sur le pourtour de ce disque pour créer une ambiance lumineuse assortie, avec la possibilité de varier l'intensité.

Disponible à l’automne 2019 pour des établissements haut de gamme (suites d’hôtels, Spa, yachts), Compoz™ devrait par ailleurs être vendu sous forme de pack avec des capsules à partir de 2020.
 
Crédits photos ©Artiris
 
Retour