Citroën présente l’édition limitée Nouvelle E-Mehari « Styled by Courrèges »

Citroën dévoile aujourd’hui l’édition limitée Nouvelle E-Mehari « Styled by Courrèges », une version plus polyvalente de son cabriolet quatre places 100% électrique.
_____________________

Cette édition limitée met de nouveau en avant le partenariat des marques Citroën et Courrèges, deux marques iconiques, synonymes de créativité " à la française" et d’élégance, attentives à l’innovation, la liberté et la mobilité responsable. Objet de mode jouant sur le contraste du noir et du blanc Nouvelle E-Mehari « Styled by Courrèges », elle fait un saut en termes de qualité et de confort d’usage grâce à un nouveau design intérieur et à l’arrivée d’évolutions techniques.
 
tl_files/Revetmontagne/E-MEHARI by COURREGES/3.png
 
Ce nouveau modèle comprend, entre autres, un toit rigide Hard Top associé à des vitres latérales, le système « Easy Entry »  -ou basculement des deux sièges avant avec mémoire de position pour une installation à l’arrière plus aisée-, le verrouillage centralisé ou les airbags et un intérieur totalement repensé selon les codes Citroën avec notamment une nouvelle planche de bord et de nouveaux sièges avant conducteur et passager plus enveloppants avec réglage en hauteur. Plus moderne, confortable et urbain, elle embarque ainsi de nouveaux équipements au profit de la qualité, de la sécurité et d’un meilleur confort qui préfigurent un saut de génération pour E-Mehari.
 

Pratique et pensée pour tous les besoins, elle abrite de nouveaux rangements au sein de la console centrale et dans les contre-portes, tandis que son coffre comporte un compartiment sécurisé de 78 litres, qui peut être verrouillé. Pour transporter les bagages et autres accessoires de sport et de loisirs, elle possède une banquette arrière rabattable monobloc.

Ce cabriolet quatre places est la première dans la catégorie véhicule électrique à recevoir le label « Origine France Garantie ».
 
Nouvelle E-Mehari « Styled by Courrèges » sera disponible en édition limitée à 61 exemplaires en référence à l’année de création de la maison Courrèges.
Elle sera présentée à Paris à la Galerie Joseph dès le 8 septembre à l’occasion de la Design Week et aux journées presse du salon de Francfort le 12 septembre.
 
 
 
En bref, Nouvelle E-Mehari « Styled by Courrèges », c’est :
- Un cabriolet iconique, quatre places, fidèle à l’état d’esprit de la Mehari de 1968
- Une édition limitée à 61 exemplaires, année de création de la Maison Courrèges
- Un modèle utilisable par tous temps et sur toutes routes
- Une carrosserie Vinyl Black exclusive avec intégration d’un Hard Top noir brillant,
- Un nouveau style intérieur avec des décors de planche de bord gainés et une sangle brodée Courrèges, des sièges en TEP blanc, une plaque numérotée et un bagage bicolore sur-mesure signé Courrèges
- Davantage d’équipements et des améliorations au profit de la qualité, de la sécurité et du confort à bord
- Un agrément de conduite 100% électrique, zéro émission de CO2, avec un couple moteur augmenté de près de 20%
- Le premier véhicule électrique à recevoir le label « Origine France Garantie »


Caractéristiques techniques
Dimensions
Longueur : 3, 80 m/Largeur : 1, 73 m/Hauteur : 1,65 m
Volume de coffre : 200 l (+78 l dans le compartiment sécurisé) /800 l avec la banquette rabattue
Poids à vide : 1 483 kg
 
Moteur
Puissance maximale : 50 kW
Energie embarquée : 30 kWh
Couple moteur : 166 Nm jusqu’à 3700 tr/min et 140 Nm au-delà
Autonomie mixte : 195 km norme NEDC* New European Driving Cycle

Performances
Vitesse maximale : 110 km/h
0 à 60 km/h : 7,3 s

Retour