Corum : 50e anniversaire de la Coin Watch

Pour célébrer le 50e anniversaire de sa première Coin watch, Corum a opté pour des pièces de monnaie américaine en or 22 carats et en argent 925. Une édition limitée de 100 pièces dans chacun des deux métaux, sera proposée en coffret ou de manière séparée.
_____________________

 
Rétrospectivement, le premier modèle Corum de la collection issue de pièces de monnaie fut créé en 1964 à l’aide d’une pièce américaine historique : le célèbre 20 $ Double Eagle, marqué du sceau de la liberté. Ce dernier fut lancé en 1849 et restera en service jusqu'en 1933 - symbole parfait de la construction et de la croissance de la nation américaine. Lorsque la pièce fut retirée de la circulation, elle ne tarda pas à devenir un véritable objet de collection.
 
 

En 2014, les pièces sélectionnées incarnent l'aigle d’or Américain de 50$ et l’aigle d’argent de 1$, toutes deux frappées en 2014. Ces deux pièces à l’apparence historique portent l’emblème du célèbre oiseau américain, symbole de la liberté, orné d’un rameau d’olivier, symbole de paix.

Fidèle à la tradition Corum, la version or est construite sur un diamètre de 36mm et la version argent, légèrement plus large avec 43mm, toutes deux arborant un diamant sur leur couronne.

Oscillant à la fréquence de 28’800 alternances par heure, ce calibre dispose d'une réserve de marche de 42 heures. La masse oscillante gravée au nom de Corum bat à l’abri des regards, sous la face arrière-même de la pièce frappée de l’année 2014.

Les deux modèles sont résistants à l'eau, jusqu'à 30 mètres pour la version or et 10 mètres pour l’argent.


Retour