Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > L'Art de l'Emotion > Croisières en Antarctique signées Quark Expeditions

Croisières en Antarctique signées Quark Expeditions

Quark Expeditions propose deux croisières en Antarctique à l’occasion
de l’exceptionnelle éclipse solaire totale en 2021.
_____________________

En novembre 2003, Quark Expeditions®, leader des aventures polaires, devenait le premier et unique opérateur à mener avec succès un voyage d’observation d’une éclipse en Antarctique.

Pour commémorer cet accomplissement, les équipes d’experts de la compagnie se réuniront de nouveau à l’occasion de l’éclipse solaire totale du 4 décembre 2021 pour deux nouvelles croisières d’expédition exceptionnelles à bord du World Explorer et de l’Ocean Diamond.
 
Il s’agira seulement de la deuxième fois dans l’histoire que des humains auront la possibilité d’observer une éclipse depuis l’Antarctique… une occasion qui ne se reproduira pas avant 2039.
- Le premier itinéraire partira d’Ushuaia le 26 novembre 2021 pour un voyage de 17 jours à bord du World Explorer. Celui-ci commencera par la découverte du continent blanc avec 3 journées dédiées à l’exploration de la Péninsule Antarctique, puis le navire mettra le cap vers la mer de Scotia dans l’Atlantique Sud d’où se fera l’observation de l’Eclipse tant attendue.
 
La croisière se poursuivra ensuite par la visite de la Géorgie du Sud, un archipel réputé pour sa faune exceptionnelle, abritant notamment des centaines de milliers de manchots royaux. Les deux experts présents à bord de ce départ seront Babak Tafreshi, photographe spécialiste des ciels nocturnes travaillant avec National Geographic, et David Baron écrivain auteur de "American Eclipse".
 
- Voyage du 26 novembre au 12 décembre 2021 - 
 
 
- Le second voyage de 20 jours à bord de l’Ocean Diamond partira le 25 novembre 2021 d’Ushuaia avec un itinéraire plus long incluant également la découverte des Iles Falkland (Malouines).
 
Ce voyage, qui ravira les plus férus de science et d’astronomie sera l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement de ce phénomène si rare aux côtés de l’expert Fred Espenak. Cet astrophysicien retraité de la NASA a assisté à 29 éclipses dans sa vie et est connu sous le nom de "Mr Eclipse".
 
 
- Voyage du 25 novembre au 14 décembre 2021 - 
 
 
Crédits photos ©Quark Expeditions

 
Retour