Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > High Tech > Arts & Creations > CrossHelmet X1, le casque de moto intelligent

CrossHelmet X1,

le casque de moto intelligent

CrossHelmet est un casque de moto intelligent conçu pour les motards
et destiné à améliorer leur expérience de pilotage.
_____________________
Le CrossHelmet est un casque de moto futuriste intelligent. Il est le fruit de la volonté de son créateur, Arato Ono, d'allier produit de haute technologie et design.

Équipé d’une visière spéciale conçue pour une vision extra-large à l’avant et sur les côtés, le casque peut afficher, grâce à un écran frontal placé au-dessus des yeux, des données de conduite et des itinéraires en temps réel itinéraires grâce à la prise en compte d’un mode GPS.
 
La caméra logée à l’arrière du casque permet de visualiser à 360° les véhicules à travers l’écran HUD, notamment lors des dépassements.

 
Ce casque dispose d'une technologie audio CrossSound Control qui traite et amplifie le son entrant dans le casque via le haut-parleur intégré.

Les sons environnants (moteur, le vent ou les autres véhicules sur la route…) sont catégorisés "utile" ou "inutile" pour le conducteur qui peut effectuer les réglages comme il l'entend.
 
tl_files/Revetmontagne/CROSSHELMET/Details.png
 
Son design est travaillé pour être plus à l'aise que dans les casques habituels et facilite la respiration à l'intérieur. Le CrossHelmet est connecté au bluetooth, il est donc possible d'envoyer des infos de son smartphone vers le casque.
 
Une voix interagit avec le motard et exécute ce qu'on lui demande, comme un changement d'itinéraire par exemple.
 
Lorsqu’il est associé à un smartphone, le CrossHelmet X1 est doté d’une fonction de conversation en groupe qui permet de discuter avec les autres pendant le trajet.
 
tl_files/Revetmontagne/CROSSHELMET/Schema.png
 

Livré avec un haut-parleur intégré, il est également possible d'utiliser les commandes vocales de son téléphone ou d'écouter de la musique.

Enfin, pour plus de sécurité la nuit, deux lumières ont été logées sur les côtés du casque permettant aux autres usagers de la route de mieux voir le motard.

Ce projet est actuellement en cours de financement sur Kickstarter.
 
 
Crédits photos ©CrossHelmet
 


 

Retour