Crown House, Cuba Concept Design signée Veliz Arquitecto

Découvrez un luxe ultime et un design ultra moderne dans cette maison conceptuelle imaginée
par le cabinet d'architecte cubain Veliz Arquitecto. Dotée d’une piscine et d’un héliport, 
Crown House bénéficie d’une vue à couper le souffle sur la mer…
_____________________

Veliz Arquitecto est renommé pour concevoir des maisons atypiques. L’objectif du Cabinet d'architecte est essentiellement de les intégrer à la nature sans les défigurer, en jouant avec les éléments afin de créer une réelle fusion entre l’environnement et un design ingénieux.

Si vous pensiez que l'architecture avait atteint toutes ses limites, nous vous proposons de découvrir la Crown House, une maison conceptuelle de 350 m² habitables, imaginée par Jorge Luis Veliz Quintana, le fondateur de Veliz Arquitecto et dont le projet a été révélé en 2021.
 
Dans l’absolu, cette maison exceptionnelle située à Cuba prend attache dans un rocher grâce à une structure en acier et en béton armé. Elle est construite de manière à s'intégrer dans la nature, tournée vers la mer pour vivre une expérience directe avec les éléments naturels.
 
La conception est totalement écologique et durable, elle utilise des énergies renouvelables en plus d'un système de chute d'eau qui permet de fournir de l'énergie à toutes les installations de la maison.

Agencée sur trois niveaux, la résidence dispose de vastes baies vitrées pour permettre à la lumière de se diffuser dans chaque pièce, donnant l’impression de flotter littéralement entre ciel et mer.
 
Un escalier et un ascenseur relient deux chambres à coucher bénéficiant d’un panorama unique, et un espace cuisine ouvert avec une salle de télévision.
 
Les espaces de vie offrent des volumes généreux, une caractéristique renforcée par une grande hauteur sous plafond et une ouverture totale sur l’extérieur.
 
Les chambres, qui offrent un contact total avec la nature, bénéficient chacune d’une salle de bains privative dont la cloison de séparation avec la chambre est totalement végétalisée.
 
A l’extérieur, différents espaces extérieurs végétalisés permettent de profiter du panorama. Deux piscines sont intégrées au projet, l’une dans le prolongement d’une chambre et l’autre, conçue en porte-à-faux, qui semble être construite dans le vide, juste au bord de la falaise.
 
Sur le toit de la maison, un belvédère sert également d’héliport -le seul moyen d'accéder à la résidence.
 
 
Crédits photos ©Veliz Arquitecto Cuba


Retour