Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Tendances > Tendances > DanaMé : collection exclusive de blouses brodées

DanaMé présente une collection exclusive de blouses brodées

Fondée par Dana Stinea-Messika, l’épouse du diamantaire André Messika, la marque de prêt-à-porter DanaMé présente une collection exclusive de blouses brodées qui ressemblent à des bijoux. Motifs ethniques, antiques et mythiques révèlent la force qui sommeille en chaque femme Amazone.
_____________________

De gauche à droite : Modèles Geo, Gladiator et Himalaya

De gauche à droite : Modèles Small Crossover, Mehndi et Mehndi Ivory

DanaMé revisite et dépoussière un style qui a marqué l’histoire de la mode. L’objectif est d'apporter au marché du prêt-à-porter de nouveaux modèles séduisants. Pour Dana Stinea Messika, la broderie artisanale représente un renouveau, une nouvelle vision de la mode. La créatrice puise son inspiration dans la richesse de l’art et de l’histoire tels que le tatouage, le dessin, l’antiquité ou encore la mythologie. Les blouses en soie sont sublimées par des broderies entièrement faites à la main. La broderie indienne est un art fin, riche, précis et délicat, millénaire. DanaMé utilise uniquement des matières nobles - soie, cachemire et coton précieux - qui s'adaptent et épousent le corps féminin.

La Maison s’empreigne de cette tradition pour l'adapter aux besoins et aux passions de la femme moderne sophistiquée - celle qui se réinvente chaque jour. Les blouses DanaMé prônent un mélange de styles et une intemporalité assumée. Afin de créer une collection forte, la créatrice a choisi de se concentrer sur quelques couleurs. La palette de coloris varie entre le blanc et le noir, et présente des teintes sobres et faciles à porter.

 

De gauche à droite : Modèles Big Bang, Cross over et Dragon

De gauche à droite : Modèles Mehndi Evening, Mehndi Rock et Sonika





"Je viens d'une famille de polisseurs et de vendeurs de diamants – ces pierres précieuses réfractent la lumière d'une manière unique. J'ai tenté de créer une collection de mode qui ressemble à des bijoux, une oeuvre d'art rare, offrant à la fois présence et magie, tout en restant en même temps tendance. Cette collection célèbre les femmes en pleine possession de leur individualité, leur force et leur sensualité, sans avoir à s’en excuser."
 
Dana Stinea Messika
 
 
 
 
 
Crédits photos ©DanaMé
 
Retour