Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Arts & Design > Dancing Dunes, nouvelle création de la Maison Gübelin

Dancing Dunes, nouvelle création de la Maison Gübelin

La Maison Gübelin présente sa nouvelle création, Dancing Dunes, un sublime collier qui s’inspire du monde intérieur d’une émeraude brésilienne en alliant transparence, éthique et esthétique.
_____________________

La Maison Gübelin, entreprise familiale suisse fondée en 1854, connue pour son expérience des pierres précieuses, son offre en montres de luxe, et ses magnifiques bijoux, s’est inspirée de la beauté intérieure fascinante d’une émeraude brésilienne de 4.11 ct (90.1 Gübelin Points) pour réaliser "Dancing Dunes".
 
Cette pierre extraordinaire évoque pour les designers de Gübelin Jewellery ces paysages de dunes spectaculaires au Brésil.
 
Cette création de haute joaillerie réunit les prestations de pionniers de la Maison Gübelin et témoigne de son engagement pris en faveur d’une plus grande transparence dans le secteur des pierres précieuses et de son exigence de partager avec ses clientes et clients des informations approfondies sur les pierres précieuses ainsi que sur leur origine et leur parcours.
 
Au fil de millions d’années se sont créées à l’intérieur de l’émeraude des structures aussi uniques que des empreintes digitales. Ces structures et couleurs, une fois révélées, évoquent pour les designers de Gübelin Jewellery ces paysages de dunes spectaculaires de Lençóis Maranhenses.
 
Ce parc national situé au nord du Brésil abrite le seul désert du pays. Des surfaces d’eau scintillantes se déploient en sinuant entre les dunes et les font verdir. Au milieu du désert se sont créés des lagons aux reflets vert-bleu dans ces formations sablonneuses ondoyant en forme de vagues douces.
 
Les structures fluides semblent danser dans le sable. Ce paysage impressionnant ressemble aux structures présentes à l’intérieur de l’émeraude et reflète la symbolique de cette pierre précieuse de couleur verte, incarnant la force de la nature, la régénérescence et la fertilité.
 
Les designers ont recherché dans leur inspiration des éléments courbes et sertis de brillants pour illustrer les structures internes de l’émeraude ainsi que les dunes du Brésil, pays d’où proviennent les émeraudes de ce collier. Au centre du collier scintille une émeraude taillée en forme de goutte entourée de brillants et qui semble comme survolée par le rubis iconique de Gübelin Jewellery.
 
Durant plus de 500 heures, orfèvres, sertisseurs et polisseurs ont façonné ce sublime bijou dans l’atelier-maison de Gübelin Jewellery à Lucerne. "Dancing Dunes" est serti de 75 émeraudes brésiliennes d’un poids total de 21.18 ct et de brillants d’un poids total de 6.98 ct. Des émeraudes scintillantes, associées dans une volée de tailles diverses et raffinées, relient les deux rangées de diamants du collier, dont la taille va en s’estompant.
 
Chacune des 460 pierres précieuses a été sertie à la main avec la plus grande minutie et précision. Les émeraudes sélectionnées et polies en cabochon, taillées à degrés ou rondes et facettées affichent une diversité étonnante et ont pourtant entre elles un point commun: elles proviennent toutes de la même mine au Brésil.
 
 
Par cette création de haute joaillerie "Dancing Dunes", Gübelin Jewellery innove significativement et fait un pas de plus en avant. Ce collier impressionnant réunit de manière brillante inspiration, éthique et esthétique. Pour la Maison Gübelin, la transparence et la responsabilité sont des valeurs fondamentales. Raison pour laquelle l’entreprise familiale suisse a innové en créant "Provenance Proof".
 
Grâce au "Emerald Paternity Tests", on a ainsi la preuve que l’émeraude de 4.11 ct provient de la mine de Belmont à Itabira, Minas Gerais. Afin d’accroître la transparence quant à l’origine de l’émeraude, des nanolabels, invisibles même sous les microscopes optiques, sont appliqués au cristal d’émeraude. Ces nanolabels contiennent par exemple des informations précises sur la mine d’origine de la pierre précieuse.
 
Tous les diamants et métaux précieux proviennent de sources certifiées RJC (Responsible Jewellery Council). Le rubis qui orne chaque bijou de Gübelin Jewellery et incarne la philosophie Deeply Inspired a été extrait pour ce collier au Groenland et peut être tracé rétroactivement jusqu’à sa mine d’origine certifiée RJC.
 
En outre le collier "Dancing Dunes" est décrit dans la "Provenance Proof Blockchain" et démontre l’engagement de la Maison Gübelin en faveur d’un négoce transparent et éthique des pierres précieuses sous sa plus belle forme.

 


Crédits photos ©Gübelin
 
 
Retour