Davidor : Architecte en Joaillerie

Davidor est une marque française qui joue avec les envies d’un luxe contemporain. Grâce au savoir-faire de ses artisans lapidaires et diamantaires, le joaillier Davidor a développé et breveté sa propre taille de pierre, le diamant Arch.

_____________________


Pour la première collection signature de la Maison, L’Arc de Davidor, le motif de l’Arche se décline en or 18kt rose, blanc ou jaune avec ou sans pavage de diamants. Les bagues, bracelets, pendentifs et boucles d’oreille s’habillent ensuite de différentes couleurs originales de laque.

Au-delà de l’or et du platine, l’Arche donne corps à son tracé élégant. En effet, Davidor a développé et déposé sa propre taille de pierre, la taille Arche pour le diamant et les pierres de couleur. Tous les diamants Arche au-delà de 0,30ct sont gravés avec le nom Davidor et certifiés par le GIA. Chaque bijou est gravé d’un numéro de série unique et frappé du poinçon Joaillerie de France qui attestent du niveau de virtuosité des ateliers de la Maison.

Davidor est présent dans les vitrines de quelques palaces parisiens. La Maison a ouvert un Pop-Up Store avenue George V, avant d'accueillir sa clientèle dans sa première Maison de Haute Joaillerie, 2 avenue Montaigne, au printemps 2016.

 

 

L’ARC DE DAVIDOR
Le bijou iconique. Inspirée par l’architecture de la Place Vendôme à Paris et des villas palladiennes en Italie, l’arche est le symbole emblématique de la Maison Davidor.
La collection signature de la marque, L’Arc de Davidor, joue avec ce motif à l’infini, habillant l’homme et la femme de bijoux exceptionnels. L’arche révèle alors toute sa singularité, en or cloisonné et en laque de multiples couleurs telles que Caviar, Neige, Cognac et bien d’autres. Lorsqu’elle se pare de diamants étincelants, c’est une vraie collection de Haute Joaillerie qui voit le jour.



LA BAGUE
Bague Grand Modèle en or blanc, diamants et laque couleur Caviar


LES CRÉOLES PRÉCIEUSES
Créoles en or blanc, diamants et laque couleur Caviar


LES DORMEUSES
Petit Modèle en or rose
LES CRÉOLES
Grand Modèle en or blanc et laque couleur Fraise

EMBLÈME
Depuis les villas palladiennes jusqu’aux arcades parisiennes, l’Arche comme allégorie de la création Davidor
 
 
DAVIDOR
Le nom de cette nouvelle maison de joaillerie est aussi le surnom de son fondateur, David Gusky. Davidor a évolué dans le sillage de ses parents qui furent jusqu’à récemment les plus grands distributeurs américains de bijoux précieux. Il a étudié à Boston, dans le Gemological Institute of America (GIA) à New York, puis a multiplié les voyages à travers le monde dont à Valenza, capitale italienne de la joaillerie.
 
Il s’agit là d’un retour aux sources majeures de son inspiration. En effet, depuis les arcades parisiennes jusqu’aux villas palladiennes, Davidor est habité par la puissance architecturale d’un motif universel : l’Arche. Douceur de la courbe, équilibre subtil des proportions, précision des lignes, l’Arche devient la clef de voûte du style Davidor.


Retour