De Bethune : Montre Dream Watch 5 Météorite

La Maison De Bethune DW5 a présenté une pièce unique, la Dream Watch 5,
une véritable sculpture de poignet.
_____________________


"Lignes tendues et reliefs profilés, c’est autour de codes esthétiques liés à l’espace, au mouvement et à la vitesse que la Dream Watch 5 Météorite tient son caractère avant-gardiste ; la douceur de ses courbes et le bombé soyeux du titane poli réalisé à la perfection lui donnent un accent intemporel. Un rubis cabochon parfait les contours et épouse avec douceur la couronne", souligne la Maison De Béthune.

Ce garde-temps mécanique, à remontage manuel conçu avec un tourbillon battant le 10ème de seconde, a été conçu dans un bloc de météorite ferreuse, trouvé en Argentine au XVIe siècle. Si cette météorite présente des caractéristiques d'une très grande pureté (92% de fer, le reste étant constitué de nickel et de cobalt), elle comprend cependant une texture atypique difficile à usiner, qui a nécessité plusieurs heures de travail afin d'aboutir à un résultat exceptionnel.
 
Habillée d'un bracelet en alligator extra-souple, cette DW5 Météorite comprend un boîtier bleui à la flamme doté d’un verre saphir bombé et d’une couronne à 3h ornée d’un rubis cabochon de 1 carat. Le dos, fermé en titane grade 5, a été réalisé par David Zanetta et Denis Flageollet.

L’heure se lit dans une fenêtre trapézoïdale grâce à deux disques : l’un pour les heures sautantes, l’autre pour les minutes trainantes. Juste à côté se trouve une phase de lune dont le système développé par la marque permet de le régler une fois tous les 1112 ans.
 

Caractéristiques techniques Montre De Bethune Dream Watch 5 Météorite
Pièce unique
- Boîtier en météorite poli
- Dimensions : largeur 49mm ; hauteur 39mm et épaisseur 11mm-
- Glace : verre minéral trempé de forme bombée
 
Fonctions : heures, minutes, ultra-light tourbillon De Bethune 30’’ silicium/titane 36'000 A/h au dos, indication des phases de lune sphérique avec une précision de un jour lunaire tous les 1112 ans
- Calibre DB2149 : 356 composants - 35 rubis
 
Diamètre : 30mm - réserve de marche : 4 jours, assurée par un double barillet autorégulateur
- Échappement : Balancier en silicium avec inserts en or gris
- Roue d’échappement en silicium
 
Bracelet en cuir alligator extra-souple
- Boucle ardillon, en en météorite poli

Retour