Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts & Events > Arts & Creations > Dior, Cartier, Chaumet trois expositions Haute Joaillerie à Paris

Dior, Cartier, Chaumet

Expositions Haute Joaillerie à Paris

Dior, Cartier, Chaumet, trois expositions Haute Joaillerie présentées exceptionnellement au public en juillet.
Objectif de cet événement ? Ouvrir les portes des Maisons et proposer aux visiteurs de découvrir les coulisses
et secrets de leur haute joaillerie. Trois étapes dans des lieux mythiques…
_____________________

Dior Haute Joaillerie
 
Pour la première fois, la Maison Dior investit, du 6 au 8 juillet prochain, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris afin d’y présenter une rare sélection de pièces haute joaillerie, ainsi que la nouvelle collection "Dior Dior Dior" imaginée comme une ode à la dentelle et à la haute couture.

Durant trois jours, les visiteurs pourront contempler de rares pièces haute joaillerie signées Dior au Musée d’Art Moderne de Paris. Au total, 222 joyaux conçus par Victoire de Castellane - directrice artistique de Dior Joaillerie depuis la fin des années 90 -, des bijoux d'exception encore jamais dévoilés au public. Trois grandes thématiques chères à Christian Dior - la couture, le bal et le jardin - y seront présentées.

Ainsi que, fait exceptionnel, "Dior Dior Dior", la toute nouvelle collection haute joaillerie inspirée de la dentelle et de la haute couture de la maison, qui sera également exposée avant d'être castée par les collectionneurs les plus avisés.


 

Exposition Dior au Musée d'Art Moderne de Paris
du 6 au 8 juillet 2018
11 avenue du Président Wilson 75116 Paris


Crédits photos ©Dior



Exposition Cartier
 

Cartier métamorphose sa boutique en lieu d’exposition éphémère, du 15 au 21 juillet prochain. La Maison y présentera une sélection exceptionnelle de pièces haute joaillerie jamais présentées au public, ainsi que quelques modèles de la toute nouvelle collection "Coloratura", au fil de trois grandes thématiques - faune et flore, influences du monde et pierre de couleurs -, et la découverte du savoir-faire du joaillier.

Des conférences seront organisées par différentes personnalités et experts de la maison.

 
Exposition Cartier
du 15 au 21 juillet prochain
13 rue de la Paix 75002 Paris

Crédits photos ©Cartier


Exposition Chaumet
 

La Maison Chaumet dévoile, exceptionnellement, quelques pièces de haute joaillerie issues de la collection annuelle "Les Mondes de Chaumet" dans sa boutique parisienne les 7 et 8 juillet prochains.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les dernières pièces soixante-quinze pièces de haute joaillerie habituellement inaccessibles, qui rendent hommage aux lieux qui les ont inspirés.

L'occasion unique de pousser les portes des Salons Chaumet, lieu historique, mis en scène par Bureau Betak au travers d'une série d'installations inattendue.

 

Exposition Chaumet
du 7 au 8 juillet prochain
12 Place Vendôme 75001 Paris


Crédits photos ©Chaumet
Retour