Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Tendances > Dior x RIMOWA : une Collection Capsule

Dior x RIMOWA signent une collection capsule de bagages

La collection capsule de bagages co-créée par Dior et RIMOWA illustre la fusion parfaite
entre le savoir-faire et le goût de l’excellence propres aux deux Maisons.
_____________________

Partageant le même goût du voyage et du mouvement, RIMOWA et Kim Jones, Directeur artistique des collections Dior Homme, ont uni leurs savoir-faire respectifs pour créer une collection capsule de bagages. Une fusion d'ancien et de nouveau. Avec un regard neuf sur quelques modèles emblématiques de RIMOWA, la collection célèbre à la fois l'héritage et l'avenir des deux marques.

La collection affiche les couleurs de saison de Dior ainsi que le célèbre Dior Oblique, motif emblématique de la légendaire maison, datant de 1967. Celle ligne exclusive de bagages est habilement et clairement unique dans son look, comme dans son toucher. Caractérisée par un design minimaliste et graphique, elle met en lumière une technique innovante d’anodisation qui permet d’intégrer des dégradés de pigments au cœur de l’aluminium.
 
La coque des bagages est imprimée du motif iconique "Dior Oblique", imaginé par le couturier Marc Bohan pour Dior en 1967. Les valises "Cabin" et "Trunk", ainsi que le bagage à main "Hand Case", inspiré d’un modèle RIMOWA datant des années 1990, se déclinent en argent, noir mat et bleu dégradé. Le Dior et RIMOWA Personal, une nouveauté conçue comme un boîtier à effets personnels plus-que-portable avec sa sangle bandoulière, est en aluminium monochrome bleu, noir, argenté ou rose.


Le Coffret à Champagne, une élégante déclinaison d'un classique avec sa poignée en crocodile et un habillage intérieur exclusif conçu spécialement pour contenir les flûtes à champagne Dior.
Disponible sur commande.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Crédit photo © LVMH
Retour