Diptyque présente le Sablier

Le parfumeur parisien Diptyque a créé un parfum d'ambiance au design surprenant. Véritable spectacle visuel autant qu’expérience olfactive, le Sablier est un objet atypique, inattendu, épris de temps suspendu.
_____________________

Le Sablier est ici un objet atypique épris de temps suspendu comme les affectionne diptyque. Il est une source d’éclat et d’intensité olfactive autour d’un temps à nouveau désirable. Jeux de formes et de géométrie, effets de dissymétrie et désir de collection où chacune des six fragrances (34 boulevard Saint-Germain, baies, figuier, rose, gingembre, fleur d’oranger) se distinguent par un choix de verre coloré : l’esprit diptyque est bien là. Les six sabliers composent une nouvelle famille, chacun possédant son caractère et son identité.

Chaque senteur se distingue par un choix de verre coloré ; du vert au jaune, du orange au noir fumé, selon le parfum qu’il contient. Cercle chromatique et onde parfumée s’unissent alors.
 
tl_files/Revetmontagne/DIPTYQUE SABLIER/diptyque - Milan Avril 2017 x Felice Limosani (7).jpg
 
 
Cet objet olfactif a un sens précis du détail et des proportions. Si les deux volumes de verre transparent offrent de subtiles variations, chacun tient à sa touche finale : un fond en relief, dont le léger bombé, comme une goutte inversée, permet de recevoir celle du parfum. Le travail de la bague perforée, qui s’inspire des volutes de l’encensoir, de l’ovale signature de la Maison, s’approche de la légèreté d’une dentelle.

La transparence du verre et l’aspect résillé de l’enveloppe de métal jouent avec les reflets de lumière à la surface, qui se démultiplient dans les volutes dorées.

Quand l’heure et les senteurs s’écoulent, le parfum légèrement teinté selon les ingrédients qui le composent, change d’hémisphère de verre. Mouvement des astres et des liquides, clin d’œil à la course immuable du soleil, à la vie.
 
tl_files/Revetmontagne/DIPTYQUE SABLIER/diptyque - Milan Avril 2017 x Felice Limosani (8).jpg
 
 
 
Véritable spectacle visuel autant qu’expérience olfactive, cet objet ne requiert ni énergie, ni entretien particulier. Il suffit de le retourner pour lancer un cycle de parfumage, soit environ une heure. Grâce à son procédé unique de diffusion à froid – qui repose sur les principes de gravité et de capillarité – le Sablier permet de préserver l’authenticité et l’intégrité des fragrances. Il délivre alors lentement ses effluves parfumés.

Idéal pour parfumer de petits espaces, d’une superficie inférieure à 20 m², il peut également créer des ambiances légèrement parfumées dans de plus grandes pièces, son parfum se diffusant sur une surface de trois à quatre mètres autour de l’objet.
Pour optimiser la diffusion du parfum, il est recommandé de placer le sablier près d’un endroit de convection naturelle (fenêtre, cheminée, ventilateur...) et ouvert sur la pièce.
Le sablier est un objet pérenne qui a une durée de vie de trois mois environ, jusqu’à évaporation totale du parfum. Il est possible de le recharger ensuite une fois avec une recharge du même parfum.

Disponible à partir de mai 2017 dans les points de vente Diptyque et chez les revendeurs habituels.

Felice Limosani
Felice Limosani s’est occupé de la mise en scène/mise en avant du Sablier lors de la Milan Design Week où il était présenté et en vente en avant-première. L'artiste puise son inspiration dans la réflexion et l’observation du monde qui l’entoure pour donner à chaque objet une nouvelle dimension.
Il est connu pour ses réalisations surprenantes et inattendues qui unissent lumières et sons avec l’utilisation d’une large palette de matériaux différents. Il se définit comme un conteur, fil rouge de son processus créatif en écho à la créativité intrinsèque de Diptyque. La création du Sablier explore toute la notion du temps qui passe.
 
Retour