Le Domaine de La Madrague présente sa cuvée Charles 2018

Situé à la Croix-Valmer, au coeur de la presqu’île de Saint-Tropez, le domaine de la Madrague,
un domaine "les pieds dans l’eau", dévoile sa cuvée Charles 2018, un vin blanc 100% bio.
________________________________________


Le Domaine de la Madrague jouit d’une situation exceptionnelle pour un vignoble : entre terre et mer, le vignoble couvre au total 40 hectares de vignes situées à la Croix-Valmer, à Grimaud, à Ramatuelle et Gassin. Les vignes ont la particularité d’être traversées par une allée de palmiers qui plonge directement sur la magnifique plage de Gigaro, au cœur de la presqu’île de Saint-Tropez.
 
Laissé à l’abandon, l’endroit a été racheté en 2007 par Jean-Marie Zodo, un homme d’affaires lillois passionné par la vigne et le vin, qui l’a entièrement rénové et a initié sa conversion en Agriculture Biologique dès son rachat. Acteur du développement durable, le Domaine de la Madrague a multiplié les récompenses en quelques années.
 
 
 
 
 
Les cuvées de la Madrague, Claire, Charlotte, César, Charles et Gaspard ont pris le nom des filles et des petits-fils du propriétaire.
 
Elles sont associées au terroir et aux valeurs fondamentales de la famille et chacune a des caractéristiques particulières.
Cuvée Charles 2018
Avec seulement 1200 bouteilles, la cuvée Charles 2018 est un AOC Côtes de Provence 100% bio empli d’élégance et de gourmandise.

Issu du rolle uniquement, ce vin a été l’objet de toutes les attentions avec une vinification et un élevage en œuf en grès, bâtonnage une fois par jour durant un mois puis une fois par semaine durant deux mois. Le résultat, un très grand blanc qui saura séduire les fins connaisseurs.
 
Le Domaine a décidé de renouer avec une pratique ancienne de la récolte en utilisant un cheval de trait pour récolter le raisin de cette cuvée, ainsi que la cuvée César.
 
L’objectif est ainsi de revenir à une démarche authentique et à des valeurs fondamentales de respecter la nature en fabriquant bio tout en faisant appel à l’aide des chevaux.
 
 
 
 
DÉGUSTATION
A.O.C.Côtes de Provence
Cépages : 100% Rolle 
 
A l’oeil la robe est d’un blanc profond.
Le nez est puissant sur des notes de petits fruits blancs.
La bouche est ample et soyeuse avec une belle structure. Une belle longueur en bouche.
 
La cuvée Charles se mariera parfaitement sur des Noix de Saint-Jacques au beurre d’agrume, un bar grillé sur lit de fenouil, un tartare de dorade, une volaille ou des fromages.
 
Véritable institution de La Croix Valmer, Le Domaine de la Madrague est un lieu d’histoire et de dégustation qui accueille toute l'année des expositions d'artistes de la région.

Blancs, rouges ou rosés, vins du Domaine ou des terroirs voisins, venez découvrir à la Madrague des cuvées colorées et plusieurs fois récompensées.
 
Ce vin est vendu au caveau ou sur la boutique en ligne du domaine : www.lesvinsdelamadrague.com
 
 
 
Crédits photos ©Domaine de la Madrague
 
 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Retour