Domaine des Remparts, Maroc

Situé au cœur de la Palmeraie de Marrakech dans un parc verdoyant de deux hectares, le Domaine des Remparts est un havre de paix cerné par un panorama unique dominé par les montagnes du Haut Atlas. Le Resort a entrepris de récents travaux et a revu intégralement sa décoration, pour répondre au mieux aux attentes de voyageurs en quête de dépaysement, d’intimité et de raffinement. Le Domaine des Remparts est le lieu idéal pour une immersion marocaine tout en douceur, une parenthèse enchantée le temps d’un week-end, une semaine de vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Son emplacement privilégié permet de rejoindre les trois golfs les plus beaux et les plus reconnus de la région en moins de cinq minutes.
_____________________

Domaine des Remparts Marrakech, Maroc
Km 4 - Route de Fès // Marrakech - Palmeraie Maroc
+212 (0) 524 32 70 60
reservation@domainedesremparts.com // www.domainedesremparts.com
 
Crédits photos ©Domaine des Remparts
 
 
Le Domaine des Remparts, véritable havre de paix, est un hôtel qui donne la sensation d’être "comme à la maison", tout en bénéficiant des services d’un hôtel de luxe 5 étoiles. Niché au cœur d’un parc de deux hectares, dans une oasis luxuriante, le Resort bénéficie d'une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas. Le parc offre une expérience aussi dépaysante qu’apaisante. Ses jardins opulents sont une véritable invitation au voyage.
 
L’architecture de l'hôtel s’inspire des ksars berbères, des grandes demeures et jardins arabes, où la vie se déroule aussi bien entre les murs qu’à l’extérieur. Lignes épurées, sobriété, conception harmonieuse des volumes intégrés dans l'environnement sont autant d’éléments qui participent à l’harmonie du lieu. Les matériaux utilisés, outre la lumière, sont essentiellement locaux pour appuyer le confort contemporain recherché et l’esprit marocain. L’accent marocain se dévoile dans des touches très subtiles, comme la forme d’une porte, le matériau utilisé, les couleurs chocolat… Un style raffiné et traditionnel, qui a trouvé le juste milieu entre modernité et tradition, luxe et convivialité.
 
L’établissement s’est réinventé pour offrir à ses hôtes un lieu de quiétude où il fait bon vivre. La décoration y a été entièrement repensée avec finesse, créant un environnement à la fois chic et authentique, associant héritage et influences marocaines aux tendances plus actuelles ; un doux mélange entre tradition et modernité.

Le Domaine des Remparts comprend 32 suites (130 m² dont 60 m² intérieur). De véritables écrins baignés de lumière grâce à la hauteur sous plafond de 4 mètres et aux grandes baies vitrées permettant l’accès à la terrasse extérieure privée. Elles sont toutes réparties autour de l’immense piscine, au sein d’un luxuriant jardin et bénéficient d’une cheminée pour des soirées cocooning en hiver.
 
Restauration
Le Resort dispose de deux lieux pour se restaurer.
"Le Tibipt" pour le petit-déjeuner et le dîner, et "l’Olivier" pour un déjeuner au bord de la piscine. Le chef propose une cuisine du monde et des plats typiquement marocains qui feront autant le bonheur des fins gourmets que des gourmands, ou bien des amateurs de "healthy food".
 
Espace Bien-être
Le Spa du Domaine des Remparts accueille les hôtes dans une ambiance cocooning, discrète et authentique. Le Hammam se prodigue avec de l’Eucalyptus, du savon noir ou un enveloppement au Rhassoul. De purs moments d’évasion à vivre dans un univers étoffé de bougies, encens et pétales de fleurs.
 
L’hôtel abrite également deux piscines dont une chauffée, un centre de remise en forme, un shala de yoga et un court de tennis en terre battue.
 
Le magnifique jardin, situé au coeur de la Palmeraie, comprend plus de 100 palmiers, 6200 pieds de roses et autres oliviers, orangers, mandariniers et bougainvilliers rampants qui couvrent l’ensemble des murs de la propriété. Toutes ces plantes et arbres offrent une palette de couleurs remarquable. 
 
Golf
Le Domaine des Remparts est situé à quelques minutes des principaux greens de Marrakech : Al Maaden (18 trous), Amelkis (27 trous) et Golf Royal (27 trous) et Assoufid (18 trous), situé à 30 mn de l’hôtel.
 
Retour