Dunes by Al Nahda, Oman

Dans la vallée de Wadi Al Abiyad, dans la région de South Batinah du Sultanat d'Oman,
à environ une heure de Mascate, se niche Dunes by Al Nahda.
Installé au cœur du désert, dans un décor authentique et préservé, ce boutique-hôtel abrite
de luxueuses tentes offrant une vue imprenable sur les monts du Jabal Akhdar en arrière-plan.
_____________________

Dunes by Al Nahda, Sultanat d'Oman 
Wadi Al Abiyad Sands, Barka, Oman
+968 9723 5700
stay@dunesbyalnahda.com // www.dunesbyalnahda.com
 
 
Crédits photos : ©Dunes by Al Nahda
 
 
Situé sur la nouvelle voie rapide reliant les EAU, Dunes by Al Nahda se trouve à environ 95 km au sud-ouest de l'aéroport international d'Oman, à moins d'une heure de route. Le luxueux resort est une représentation symbolique d'Oman. De la culture omanaise primitive à l'art ancien et à l'artisanat le plus raffiné, c'est un véritable trésor qui offre un aperçu des aspects les plus recherchés de ce pays.

Dunes by Al Nahda s’étend sur plus de 6 hectares et compte 30 tentes ultra luxueuses (de 39 à 138 m²), confortables et indépendantes bénéficiant d’une vue imprenable sur les dunes et les montagnes d'Al Hajar. Chaque tente est conçue comme un palais savamment orné. Drapée de tissus, les tentes sont doublées de murs couleur ivoire. Des intérieurs riches et luxueux, des meubles en acajou foncé, de lourds tapis tissés, des rideaux de satin et des lits de grande taille ne sont que quelques-uns des points forts. Les tentes sont réparties en trois catégories (Luxe, Suite, Royale), chacune est conçue pour répondre aux besoins des couples et des familles.

Restauration
Côté restauration, éveil des sens et rencontre avec la culture culinaire omanaise, Dunes by Al Nahda offre un véritable goût de l'héritage de cette riche destination. Les hôtes se retrouvent pour dîner sous les étoiles au "Fleur Restaurant & Bar" ouvert sur le côté avec une vue imprenable sur le Wadi Al Abyad et les montagnes d'Al Hajar. Le chef a élaboré une carte proposant des expériences culinaires composée de spécialités de cuisines omanaise, occidentale et indienne.
Le Bar de la piscine à débordement bleu cristal est entouré de dunes de sable spectaculaires. Les hôtes peuvent se détendre dans des bains de soleil, et absorber les rayons du désert. Le bar propose des boissons alcoolisées et non alcoolisées, des jus de fruits frais, des en-cas variés...
 
Bien-être
Les hôtes peuvent se détendre au sein du Spa Uru avec ses soins notamment à base de sable chaud inspiré de l’Egypte ancienne, qui est le moyen idéal pour se débarrasser des douleurs et des tensions musculaires. Ces soins sont suivis de massages corporels complets à base d'or liquide, des gommages aux amandes en poudre et à la poussière d'étoile d'argent. Le spa à ciel ouvert, avec son ambiance aux chandelles, vous permettra une déconnexion totale, dans un cadre exceptionnel. Les clients peuvent également choisir parmi une sélection de soins à recevoir dans leur chambre.
 
Activités
Le resort propose des expériences omanaises authentiques telles que des promenades à dos de chameau, des cours de cuisine au four souterrain qui offrent un aperçu des recettes locales transmises de génération en génération avec des herbes et des épices traditionnelles, une expérience exclusive d’un barbecue dans le désert la nuit, avec pour seule compagnie votre propre chef privé.
Les plus sportifs pourront s’adonner à des activités de plein air : balade à dos de dromadaire, quad, surf de sable, golf (9 trous sur place), observation des étoiles, balade à vélo, découverte de certains des sites les plus remarquables de la région comme l’opéra royal, la mosquée du sultan Qaboo, le souk Matrah tout proche, les sources d'eau chaude d'Ain Al Kasfa, le château de Rustaq Al Hazm ou un village omanais.
Retour