Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Arts & Creations > Echarpes en soie signées Leila Altamirova

Echarpes en soie signées

Leila Altamirova

La Maison UNIO Paris présente une collection d'écharpes pour hommes en édition limitée, imaginées et créées
par la designer Leila Altamirova.
Ces superbes accessoires de luxe en soie sont fabriqués par des maîtres tisserands lyonnais.
_____________________

 
La collaboration entre UNIO et Leila Altamirova est née il y a quelques mois lors d'une visite aux archives de Lyon qui renferment les secrets séculaires de la soie.
 
La créatrice y a notamment découvert des techniques de tissage pratiquées par certains des plus anciens fabricants en France : les maîtres tisserands.
 
Ce savoir-faire ancestral a séduit et inspiré la designer qui a souhaité faire partager ce patrimoine historique auprès d'une nouvelle clientèle.
 

Ces écharpes aux dimensions généreuses (220 cm x 70 cm) sont créées à Lyon, destination finale le long de la route de la soie. La maison de production choisie par Leila est l’une des plus prestigieuses de France. Elle a été fondée en 1929.

Inspirées des motifs emblématiques de l’héraldique médiévale, de l’Art nouveau et de l’Art déco, elles sont confectionnées dans de luxueuses soies au toucher d'une infinie douceur.

Cette édition limitée comprend deux collections : l'une est confectionnée en 100% soie "Chevron" et la seconde "Art Déco" en mélange raffiné de soie et de laine.

Les écharpes sont confectionnées suivant une méthode traditionnelle japonaise, rajoutant une valeur supplémentaire à cette création unique.

La signature UNIO apparaît sur le coin inférieur de chaque pièce, mettant en évidence un logo représentant discrètement la Tour Eiffel cousu au-dessus du nom de la Maison.
 
 
Ces écharpes se marient parfaitement aux tenues contemporaines et constituent l'accessoire à l'élégance intemporelle à porter en toutes circonstances.
 
 

Leila Altamirova

Elle a grandi au Kazakhstan en Asie Centrale. Installée en France depuis 2004, la designer a étudié le droit et le commerce international.
 
Il y a quelques mois, après avoir suivi les traces de ses ancêtres en effectuant la Route de la Soie, elle s’est rendue aux archives de Lyon. Récemment, elle a découvert que l'un de ses arrière-grands pères avait été fabricant de sacs en cuir en Suisse et qu'il possédait une chaîne de magasins de tissus.

"Le luxe ne consiste pas en un marketing et une photographie intelligents. Il aide à reconnaître notre valeur, nos choix dans l’incarnation et le rayonnement des vêtements et accessoires que nous portons. Lorsque nous reconnaissons que notre valeur réside en nous, nous sommes vraiment riches." Leila Altamirova
 
Point de vente à Paris

Atelier Hoche
14bis, avenue Hoche Paris 75008
 
Boutique Armine Ohanyan
21, rue de Turenne 75004 Paris
 
Vitrine d'exposition à l'hotel Westin
3, rue Castiglione 75001 Paris

Showroom sur rendez-vous
5, rue Morand 75011 Paris
Leila Altamirova +33 (0)7 87 27 71 53
 
 
 
Crédit Photos ©UNIO
 
 
 
Retour