Eden Lodge Madagascar

Niché au cœur d’une réserve naturelle protégée, face à une mer turquoise exceptionnelle, l’Eden Lodge est un refuge luxueux qui attire une clientèle en quête de discrétion et d'authenticité.
_____________________

Situé au nord de Madagascar, en face de l'île de Nosy Be, l'hôtel Eden Lodge est construit au sein d'un immense jardin luxuriant. L’arrivée par bateau à Baobab Beach est un moment exceptionnel. La plage de rêve de 2 km, au sable blanc cristallin et aux eaux turquoises, est en effet la seule plage aux baobabs multi-centenaires de l'archipel de Nosy Be.
 
En 2005, Yves Benouaich, publicitaire reconverti dans l’hôtellerie à Madagascar, et Frédérique Glainereau, styliste, décident d’implanter un Ecolodge de luxe, dans un site isolé dont ils ont acquis les droits auprès de l’Etat malgache. Ouvert fin 2008, l'Eden Lodge a depuis été récompensé à plusieurs reprises pour son engagement en matière de tourisme durable.
 

Premier hôtel 100 % solaire au monde, conçu dès l'origine dans un esprit de respect de l'environnement et de développement durable, l’Eden Lodge est un havre de paix préservé où hommes et nature vivent en harmonie et où l’on peut admirer, sur un même site, les principales merveilles naturelles emblématiques du pays. Les hôtes de l’Eden Lodge peuvent ainsi côtoyer différentes espèces de lémuriens sauvages, les baleines, les dauphins, les tortues marines et des oiseaux magnifiques et rares, tels l’aigle pêcheur ou le perroquet noir… et partir à la rencontre du peuple sakalava, dans les villages de pêcheurs environnants.

Le domaine de l’Eden Lodge s’étend sur plus de 8 hectares, avec seulement 8 lodges de 75 m², construits sur la plage avec des matériaux locaux comme par exemple la pierre plate d’Anjanojano, les troncs d'arbres tombés des forêts avoisinantes, l’écorce de coco ou la feuille de ravinala (l'arbre du voyageur). Ils abritent de luxueuses tentes, dont la décoration, réalisée par la styliste Frédérique Glainereau, allie un design colonial élégant, mais sans superflu ,avec des meubles fabriqués à partir de bois précieux locaux issus du savoir-faire de l’artisanat malgache, dans un style ethnique et durable : lit King size en palissandre entouré de moustiquaires, petit bureau "crabe" avec vue sur la mer, canapé d’appoint, minibar et coffre-fort. Les salles de bain de 15 m² s'ouvrent sur une terrasse où les résidents peuvent bénéficier d'un traitement spa privé - chaque suite est équipée d'une table de massage dans l'intimité du jardin. Rien n'a été laissé au hasard pour assurer le confort et la protection d’un lodge permanent.

Restauration
La table de l'Eden Lodge : un magnifique lodge de 300 m², ouvert sur la plage et le parc aménagé. La cuisine malgache est une délicieuse fusion de saveurs épicées locales et françaises, mettant notamment en avant les produits de la mer apportés quotidiennement au lodge par les pêcheurs voisins. Au menu, du poisson local assaisonné de fruits, d'épices et d'herbes aromatiques cultivées dans le jardin biologique de l'hôtel, du foie gras, du filet de zébu, ainsi qu'une large sélection de fruits exotiques, dont certains sans doute inconnus pour les hôtes.

Retour