Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Tendances > Elinor présente sa collection d’ombrelles de luxe pour le Japon

Collection d’ombrelles signée Elinor

Elinor lance une ligne d'ombrelles de luxe pour le Japon. Cette Maison à la française d’accessoires de luxe à destination du marché japonais ouvre en mai 2019.
_____________________

 
Elinor, une maison de luxe lancée à Paris mais aussi à Tokyo en mai 2019. Une ligne d'objets fait-main que l'on doit à Raphaël Bellier.
 
Ce jeune entrepreneur a créé sa propre marque avec comme objectif de la positionner sur un marché de niche : l’accessoire de luxe.
 
Son envie de faire rayonner la culture et le savoir-faire français en Asie, et plus particulièrement au Japon, trouve ses sources dans sa passion pour l’histoire de France et son ambition de conquérir un pays où le luxe reste une valeur sûre.
 
Ses ombrelles, éventails et bijoux 100% made in France qui nécessitent jusqu'à 50 heures de travail sont fabriqués avec de la soie, du satin, des perles et de la broderie et sont vendus pour les Japonais.
 
Raphaël Bellier est également à l'origine du mouvement "romantisme industriel", un courant artistique qui se fait rencontrer Marie-Antoinette, Claude Monet et Gustave Eiffel. La culture de l’élégance à la française a en effet nourri sa personnalité au cours d’une vie très parisienne.
 

Le "romantisme industriel" trouve ses sources dans la liberté, la gaieté, la joie de vivre et l’émancipation. C’est la France du Moulin rouge, le pittoresque, le French Cancan et la France des Lumières du XVIIIème siècle. Ensemble, Raphaël Bellier accompagné de Gaëlle de Bridiers, ont développé ce mouvement qui puise ses origines et influences dans l’Histoire et l’Art.

"L’héritage des époques de Louis XV aux arts décoratifs est une réelle source d’inspiration. Nos métiers d’art nous ont offert une palette créative qui nous permet aujourd’hui de nourrir notre sens artistique", souligne Gaëlle de Bridiers.

En effet, la France est toujours la première destination plébiscitée par les Japonais, qui sont très sensibles à son art de vivre et à sa richesse culturelle.
 
 
 
Elinor a sélectionné une palette de motifs et de matières que l’on retrouve dans sa gamme d’ombrelles, et propose des accessoires haut de gamme entièrement designés et fabriqués en France grâce à un artisanat des plus soignés.
Les Motifs

Les Matières

 
La Maison propose différentes collections d'ombrelles aux noms évocateurs.
 
- Collection "Mesdames"
avec la Princesse, la Duchesse, l’Élégante, la Favorite, la Reine (une pièce unique).
La Princesse

L'Elégante

La Reine

- Collection "Balades en France"
 
avec Rêveries à la Tour Eiffel, Baiser du Pont Royal, Lumière du soir à Versailles, Promenade au Bois de Boulogne, Matinée à Giverny
Baiser du Pont Royal

- Collection "Cristal"
 
avec la Cristal d’Emeraude
 
Vente sur demande via www.elinor.paris
 
Collections disponibles prochainement en boutique à Tokyo
 
Elinor a pour ambition de se développer au Japon, en Asie et en Europe et proposera également des étoles et des chapeaux.
 
A partir du 15 juin 2019, le Ritz Paris accueillera dans ses vitrines les ombrelles Elinor.

 
 
Crédits photos ©Elinor
Retour