Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Tendances > Tendances > Eugenia Kim : collection de chapeaux, sacs et accessoires

Eugenia Kim : des chapeaux revisités aux formes modernes et ultra chics

Eugenia Kim a su transformer les chapeaux "classiques" en un accessoire incontournable. Formes modernes et originales, designs innovants, la designer new yorkaise s'appuie sur des tissus et des matériaux très luxueux pour réaliser ses créations. En voici quelques modèles.
_____________________

De gauche à droite : Capeline Cassidy avec fleurs rouges, Chapeau de soleil Sydney



Eugenia Kim est une marque new yorkaise qui a vu le jour suite à une coupe de cheveux mal réalisée. Ne trouvant pas de chapeaux pour cacher sa mauvaise coupe, la créatrice décide de porter un chapeau rouge qu’elle avait réalisé lors de ses études à l'école de stylisme new yorkaise Parsons.
 
Elle est aussitôt repérée par des boutiques de son quartier à Soho, qui demandent à voir ses autres modèles. Au vu de l'enthousiasme général, Eugenia lance sa propre marque. Très vite, Barneys New York remarque le talent de la créatrice et décide de vendre ses créations.

Eugenia Kim a su transformer les chapeaux "classiques" en un accessoire incontournable, au grand bonheur des célébrités ainsi que des fashionistas femmes ou hommes. Fabriqués à partir de tissus luxueux, ils mettent en valeur et accentuent les lignes du visage.
 
 
 
Formes modernes et originales, designs innovants, garnitures inattendues -satin vintage, peinture métallisée et plumes audacieusement colorées-, matériaux de grande qualité sont les éléments de signature qui définissent la collection Eugenia Kim chaque saison.

Entièrement réalisés à la main dans son studio new yorkais, les chapeaux de la marque Eugenia Kim sont vendus dans des magasins de luxe comme Bergdorf Goodman, Barneys New York, Harvey Nichols, Net-a-Porter et Saks Fifth Avenue, en plus de plus de 300 autres grands magasins et boutiques spécialisées dans le monde. On retrouve régulièrement ces chapeaux sur les défilés des plus grands couturiers : Diane Von Furstenberg, Michael Kors, Donna Karan, Ralph Lauren...



Canotier Colette Rebel

Ce canotier en chanvre et en paille se pare d'un large bord arrondi et dispose d'une calotte qui s'orne de l'impression Rebel, composée de perles unies. Le galon est parcouru de perles qui contrastent avec le coloris du chapeau.

Composition : 90 % Chanvre, 10 % Paille
Entretien : Lavage à la main
Dimensions : 6,5 x 2,75 x 3,25 cm

Capeline Bunny Talk to the Sand

La capeline Bunny Talk to Sand est l'une des pièces phare de la dernière collection.
Son bord est décoré d'écritures composées de sequins qui s'accordent avec la bande de tissu uni du galon. L'utilisation du chanvre apporte une touche originale à cette capeline féminine qui allie modernité et raffinement.
 
Composition : 34 % Chanvre, 44 % Papier, 22 % Polyester
Entretien : Lavage à la main
Dimensions : 6 x 3,5 x 5,5 cm
Capeline Sunny Do Not Disturb

Les bords arrondis de cette capeline sont rehaussés de l'inscription "Do Not Disturb" qui est confectionnée en sequins brillants. La calotte ronde est soulignée d'un galon en tissu uni qui s'accorde avec l'inscription.
 
Composition : 57 % Papier, 14 % Polypropylène, 29 % Polyester
Entretien : Lavage à la main
Dimensions : 6 x 3,5 x 7 cm

 

 

www.eugeniakim.com

Retour