Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts & Events > Arts & Creations > Exposition Coup de théâtre : J’ai fondé Montréal

Exposition Coup de théâtre : J’ai fondé Montréal

L’exposition Coup de théâtre : j’ai fondé Montréal ! (14 juillet 2017 à septembre 2018) permet au public de connaître plusieurs personnages historiques qui ont contribué, de près ou de loin, à la fondation de Montréal.
_____________________

Avec une approche inspirée de l’univers théâtral, enrichie de nombreux objets d’époque et des iconographies inusitées, l’exposition vous permettra de cerner la complexité du projet de fondation. Une panoplie de personnages historiques ayant contribué de près et de loin à la naissance de Montréal vous seront présentés. À la fin du parcours, vous serez invités à vous prononcer sur l’identité du ou des fondateurs de Montréal.

Devant l'inconnu d'une grande aventure menée autour de 1642 à 1665, la nouvelle exposition du Musée Marguerite-Bourgeoys vous fera vivre l'expérience des fondateurs de Montréal à travers les yeux d'un metteur en scène. À l'intérieur de la forme imposée par la "grande histoire" et ses personnages, divers thèmes vont jaillir mettant au jour des objets d'époque et des iconographies inusitées. L'intérêt du scénario sera de cerner le projet de fondation de Ville-Marie et ses acteurs principaux, fondateurs d'une cité nouvelle. On observe, écoute, n'impose rien, assimile toutes les informations. Quels seront les rôles que l'histoire va retenir ? Vous êtes le metteur en scène de l'histoire de Montréal. Êtes-vous prêts à relever ce défi ?


Coup de théâtre : j'ai fondé Montréal!
Jusqu'au 3 septembre 2018
Musée Marguerite-Bourgeoys
400, rue Saint-Paul Est
Vieux-Montréal
514 282-8670 x221
Métro Champ-de-Mars
info@marguerite-bourgeoys.com // www.marguerite-bourgeoys.com
Retour